Manga Peuple

( Manga Peuple Par Des Psychopathes )
login.php profile.php?mode=register faq.php memberlist.php search.php index.php

Manga Peuple Index du Forum » Manga Peuple » Le Coin des Geeks » Jeux Vidéos » Mirror's Edge
Mirror's Edge
Message Mar 4 Nov 2008 - 23:06 Répondre en citant
Panzer
Fan Ah My Goddess

Masculin
Mangas: 575

Titre: Mirror's Edge

Développeur: Digital Illusions CE

Editeur: Electronic Arts

Genre: FPS / Plate-forme

Site officiel: http://www.mirrorsedge.com/ls/fr/index.asp#

Date de sortie: 13 novembre 2008

plate forme: PS3 / Xbox360 / PC

Résumé:  Dans un monde futuriste, où reigne une paix et une sécurité hors norme, les gens ont perdu toute liberté individuelle,
mais ne semble pas s'en pleindre... Pourtant certains refusent cette sois disant paix illusoire. Lorsque toute liberté d'expression est entravé, certains
on recours aux messagers pour transporter l'information. Ces messagers sont tels des Yamakasi sur entrainé qui fils comme le vents à l'abris des regards
des gens de la ville, et la police semble les laisser tranquile, ayant de plus gros chats à foueter.

Vous incarnez Faith, un de ces messagers qui se vois pourchassé alors par la police car sa soeur aurait été arrêté pour un crime qu'elle n'a apparement pas comis.
Vous partez alors à sa recherhe tout en courant après la vérité.
A première vue, le concepte parrait interressant, un jeux de plate forme à la première personne qui a pour but autre que de tiré sur tout ce qui bouge.
Vous avez des armes à disposition, bien que ça soit les armes que vous pouvez prendre aux policiers que vous rencontrerez. Mais le but n'est pas de garder ces armes car elles entraveront vos possibilités de déplacement.
Une fois dans le jeux on est scotché par les décors, à la fois simple et épuré, mais aussi incroyablement profond...
Vous parcourez les toits sans vraiment de limite de possibilité pour vous frayer un chemin, en revanche votre timing doit être sans faille, sous peine de vous retrouver sans vie sur le bitume.
L'ambiance sonnore, est elle aussi plus qu'impressionante; des musiques envoutantes, bien rythmés et collées à l'action.
On en viens presque à arrêter de respirer lors des sauts entre immeuble tellement on se sent au coeur même de l'action. On pourrait cependant emettre un bémole face à la mince panelle de mouvement possible, mais si vous savez faire travailler votre imagination par rapport à votre environement alors vous verrez que finalement c'est fou à quel point il est possible de varier votre façon de parcourir tout ces toits qui sont pour ainsi dire votre terrain de jeux...

Démo disponible sur le Playstation store et le Xboxlive Wink
Publicité
Message Mar 4 Nov 2008 - 23:06
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mirror's Edge
Message Sam 14 Fév 2009 - 22:25 Répondre en citant
0mbrelune
Shinobi (忍)

Féminin
Mangas: 94

Ca y est je l'ai sur PS3.

Super affaire, trouvé à 30 euros à la Fnac !

Bin verdict : Super jeu ! J'aime beaucoup le gameplay. Pis l'avantage de Mirror's Edge c'est que tu cours dans tous les sens et t'as pas (trop) besoin de réfléchir sur les parcours simples, du coup je peux jouer au feeling sans me prendre la tête (8DDD). Par contre, même si le gamepklay est plus simple qu'il en a l'air certains endroits sont vraiment, vraiment difficiles à atteindre. Peut-être que je suis une mouise, mais j'ai passé 30 minutes facile sur la même plate-forme =_="
Sinon l'histoire est assez simplette je trouve, pas vraiment de suspens :/

En fait je suis contente de l'avoir trouvé à 30 euros, parce que je claquerais pas 70 euros dans ce jeu. Un très bon jeu avec un gameplay qui défonce tout, mais l'histoire se finit vachement vite (7h pour moi alors que je suis pas douée). Après c'est sûr qu'il y a les courses, mais personnellement moi ça m'gonfle.
Visiter le site web du posteur MSN
Mirror's Edge
Message Jeu 19 Fév 2009 - 17:27 Répondre en citant
Panzer
Fan Ah My Goddess

Masculin

c'est vrai que l'histoire est pas vraiment aprofondie, mais apparement, une, voire plusieurs suites sont en prévision (surtout que la fin est pas vraiment une fin pour moi)
Pour ce qui est de la durée du jeux, je l'ai finis dans les même temps que toi entre 6 et 7 heures il me semble...
Mirror's Edge
Message Ven 20 Fév 2009 - 00:04 Répondre en citant
0mbrelune
Shinobi (忍)

Féminin

Oui, la fin n'est pas une fin. On reste là genre "WTF ? Fini O_ô"
Et pis c'est dommage car le contexte en soi est pas trop mal, le problème c'est que Faith est un personnage qui n'évolue pas du tout durant tout le jeu.

Après je l'ai fini mais ça m'empêche pas de refaire le mode histoire en mode difficile (pour le fun) et du coup j'y joue toujours pas mal.
Une fois qu'on a pigé le truc on peut aller vachement vite sur le scénar. (en 3-4h, j'ai refais le tout en mode normal)

Mais un point fort de Mirror's Edge c'est les musiques *_*
Mirror's Edge
Message Ven 20 Fév 2009 - 00:14 Répondre en citant
Bounzy
RageuX

Masculin
Mangas: 400

OMG
Une durée de vie de 7h pour la première finition ?
Y'a beau avoir un pur gameplay, des beaux graphismes et de la bonne musique... c'est un peu du foutage de gueule lol

Enfin bon, y'en faut pour tout le monde ^^
Mirror's Edge
Message Ven 20 Fév 2009 - 14:59 Répondre en citant
0mbrelune
Shinobi (忍)

Féminin

Mais après comme je l'ai déjà dit tu peux toujours t'amuser à refaire le jeu et à essayer de trouver toutes les malles en te faisant courser par les vilains ninjas méchants pas bô ou essayer de battre les bêtes de record mondiaux en course contre la montre.

Par contre quelque chose qui m'intrigue c'est que sur le net on trouve pas mal de cinématiques que j'arrive pas à avoir dans le jeu, par exemple petite Faith qui saute d'un toit à l'autre et glisse.
A moins que ce soient uniquement des scènes faîtes pour les trailers Shocked
Mirror's Edge
Message Ven 20 Fév 2009 - 15:03 Répondre en citant
Panzer
Fan Ah My Goddess

Masculin

ouai, c'est une vidéo d'ouverture du 1er trailer... c'est dommage que ça fait pas partis de l'intro du jeux car je la trouve sympa cette vidéo sur l'enfance de Faith
Mirror's Edge
Message Ven 20 Fév 2009 - 15:15 Répondre en citant
Bounzy
RageuX

Masculin

0mbrelune a écrit:
Mais après comme je l'ai déjà dit tu peux toujours t'amuser à refaire le jeu et à essayer de trouver toutes les malles en te faisant courser par les vilains ninjas méchants pas bô ou essayer de battre les bêtes de record mondiaux en course contre la montre.

Trouver toutes les malles (ou coffres, ou passages secrets, ou easter eggs, ou armes, ou bonus...) y'a ça dans tous les jeux.Essayer de battre des records (chrono en plus :s) c'est de la fausse durée de vie pour moi. Tu peux faire ça tout seul avec presque n'importe quel jeu avec ton propre chrono, tes conditions etc... C'est sûr ça sera pas enregistrer dans le jeu dans la section "record", mais osef un peu non?

7h de durée de vie pour finir une fois un jeu sans se prendre plus la tête que ça et en débutant... j'trouve ça extrêmement court.

Après c'est sûr que ça peut être un jeu test. Ils ont vu ce que pouvez rapporter le jeu, le succès auprès des joueurs, ils ont développé le concept, le moteur etc... et donc faire le prochain jeu du même genre beaucoup plus fourni.

Quand je disais qu'il en faut pour tous les goûts je parlais surtout de la différence en termes de critères de choix et d'attente des joueurs. Au Japon, ils préfèrent s'éclater avec un jeu "moche" en 2 D mais qui a un putain de scénario, une durée de vie initiale de plusieurs dizaines d'heures, un tas de persos etc... alors qu'en Europe et surtout USA, ils recherchent plus la beauté graphique avant le contenu et la durée de vie du jeu.
Mirror's Edge
Message Sam 21 Fév 2009 - 01:48 Répondre en citant
kleun
Fan de City Hunter

Masculin
Mangas: 1 100

je préfère me taper 7 heures de pure fun ... que 30 heures de jeux moyens ...
Eternal sonata : d'une monotomie inimaginable ... 25 heures de jeux; alors que celui-ci aurait pu être torché en 15 heures en vue de la linéarité et du scénario (classique à mort)
MSN
Mirror's Edge
Message Sam 21 Fév 2009 - 12:56 Répondre en citant
Bounzy
RageuX

Masculin

Dans les jeux longs je j'parlais surtout de jeux du genre Chrono trigger, FF tactics, FF6, Breath of fire... etc
Bien sûr que je préfère jouer à un jeu fun rapide du genre Fear ou Assassin's Creed qu'une merde sans nom qui me prendrait 30h lol
Mirror's Edge
Message Mer 11 Mar 2009 - 14:00 Répondre en citant
JYM
Damnation au Nutella

Skyblog: URL
Mangas: 762

Une extension, un pack de carte viens de sortir ( et moi elle me plait bien )

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Mirror's Edge
Message Dim 22 Mar 2009 - 19:48 Répondre en citant
0mbrelune
Shinobi (忍)

Féminin

A propos de Mirror's Edge, je voulais vous faire partager cet excellent petit jeu en 2D qui vaut le coup d'oeil :

http://mirrorsedge2d.com/
Mirror's Edge
Message Mar 24 Mar 2009 - 01:54 Répondre en citant
kleun
Fan de City Hunter

Masculin
Mangas: 1 100

J'ai le jeux ... mais il est toujours sous blister -_-' n'a même pas le temps d'y jouer !
(Resident Evil 5 est dans le même cas)
MSN
Mirror's Edge
Message Mar 31 Mar 2009 - 20:52 Répondre en citant
Panzer
Fan Ah My Goddess

Masculin

je viens de me choper le pack de carte time trialien sympa. Purement de la course de vitesse Very Happy
par contre c'est super technique ^^" mais c'est trop bon Rolling Eyes
Mirror's Edge
Message Mar 31 Mar 2009 - 21:07 Répondre en citant
JYM
Damnation au Nutella

Skyblog: URL
Mangas: 762

un mot enfoirés! XD (moi qui les voulais T_T)

m'en fou je les testerais quand je passerais chez toi >.<
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Mirror's Edge
Message Aujourd’hui à 17:42
Contenu Sponsorisé

Mirror's Edge
Manga Peuple Index du Forum » Jeux Vidéos
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation