Manga Peuple

( Manga Peuple Par Des Psychopathes )
login.php profile.php?mode=register faq.php memberlist.php search.php index.php

Manga Peuple Index du Forum » Manga Peuple » Culture Générale » Musique » [Critique] Tom Morello : The Nightwatchman - The Fabled City
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Sujet précédent :: Sujet suivant 
[Critique] Tom Morello : The Nightwatchman - The Fabled City
Message Jeu 13 Nov 2008 - 22:33 Répondre en citant
Pen-Pen
Pingouin Tchernobylien

Hors ligne
Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 231
Localisation: Quelque part dans l'espace interstellaire, plus précisement, le petit point bleu, là.
Masculin
Mangas: 888




 


Bon, encore un p'tit album a se mettre sous la dent me disais-je en l'achetant la semaine dernière.

Pour ceux qui ne le savent pas, Tom Morello est "juste" le guirtariste du groupe Rage Against the Machine, ce qui n'est pas rien en soi.

Bref, ce gentil monsieur a décidé de faire une carrière solo en parallèle avec RATM. Il a sorti l'année dernière The One Man Revolution, un album fortement orienté Folk avec Tom Morello et sa gratte (bon, y a en a d'autres, mais a 90% il est tout seul avec sa gratte)

Il a donc décidé de récidiver cette année avec The Fabled City.

L'album est encore une fois très orienté Folk avec une sacrée touche Bluesy, ça surprend toujours, mais ce n'est pas désagréable. Retrouvons Tom et sa guitare (et d'autres aussi, il y a plus d'instruments ce coup ci).

L'album commence avec "The Fabled City", un titre simple, mais furieusement accrocheur, je me suis surpris à la fredonner ou à faire de l'air guitar dans la rue. "Whatever It Takes" commence avec un léger effet de saturation sur une guitare sans pour autant poser le décors. Le titre est certes plus rythmé que le précédent, à la limite du rock, sans toutefois y basculer. "The King of Hell" est plus Folk/Blues, Folk en instrumental, et Blues au niveau de la voix, mais n'accroche pas autant que les deux précédentes. "Night Falls" reste une de mes préférés dans cet album, le titre est tout en douceur, presque comme une berceuse, rythmée mais calme, la voix du chanteur y est pour beaucoup dans cet effet. "The Lights Are on in Spidertown" clairement Folk est un petit rayon de soleil entre deux chansons plus calmes. Vous l'aurez donc deviné, "Midnight in the City of Destruction" est un titre plus calme, reposant, très typé Blues. "Saint Isabelle" est plus rythmé, encore une fois a la limite du Folk et du Rock. Si il ne devait y avoir qu'un titre à prendre sur cet album, "Lazarus on Down" serait celui là. Le titre est très simple, calme, triste, superbe. Les mots me manqueraient presque pour parler de ce titre qui a failli me faire chialer lors de la première écoute. "Gone Like Rain" est a nouveau une chanson plus en rythme, qui semble banale après la précédente. "The Iron Wheel" est encore un titre rythmé, bien Folk, assez agréable. "Rise to Power" est a nouveau un titre Blues, sans toutefois atteindre le niveau de "Lazarus on Down", le titre de clôture de l'album permet de ne pas rester sur sa faim.

En bref, un album très sympa a écouter, de préférence dans un bon fauteuil avec une bonne sono, un bon bouquin, un bon verre (et la bouteille a côté). Et en mode Replay, l'album étant un peu court avec ses 40 minutes.

Environ 20€ chez tout les bon disquaires.


Dernière édition par Pen-Pen le Mer 19 Nov 2008 - 23:25; édité 1 fois
MSN
Publicité
Message Jeu 13 Nov 2008 - 22:33
Publicité




PublicitéSupprimer les publicités ?
[Critique] Tom Morello : The Nightwatchman - The Fabled City
Message Jeu 13 Nov 2008 - 23:10 Répondre en citant
Bounzy
RageuX

Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 591
Localisation: Clichy
Masculin
Mangas: 400




Oh putain !
Du Tom Morello folk et bleusy ? Je need direct !!
[Critique] Tom Morello : The Nightwatchman - The Fabled City
Message Aujourd’hui à 00:13
Contenu Sponsorisé




[Critique] Tom Morello : The Nightwatchman - The Fabled City
Manga Peuple Index du Forum » Musique
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001-2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Themes Database
Traduction par : phpBB-fr.com