Manga Peuple

( Manga Peuple Par Des Psychopathes )
login.php profile.php?mode=register faq.php memberlist.php search.php index.php

Manga Peuple Index du Forum » Manga Peuple » Culture Générale » Musique » [Critique] Arther - Arther
[Critique] Arther - Arther
Message Jeu 20 Nov 2008 - 00:53 Répondre en citant
Pen-Pen
Pingouin Tchernobylien

Localisation: Quelque part dans l'espace interstellaire, plus précisement, le petit point bleu, là.
Masculin
Mangas: 888

Aujourd'hui, vu que je n'ai rien trouvé à me mettre sous la dent dans les nouveautés (et pourtant, j'ai écumé les magasins), je vais vous présenté un album d'un ch'tit groupe que je suis depuis deux ans maintenant. Ce groupe est composé de quatre personnes (enfin, ils étaient trois au début, ceux de l'album), Alex à la guitare, Kevin à la batterie et Juliette au chant. Un premier bassiste (Benoit) est arrivé un peu plus tard, mais n'est pas resté. Vous allez me demander : Mais connard, tu as dit qu'ils étaient quatre? Et bien c'est vrai, un autre bassiste Thibault les as rejoints.

Bref, Arther est un peu un OVNI du monde musical. Les très bons musiciens existent un peu partout mais ici, nous avons un peu la chance d'avoir trouvé une voix presque magique, qui rappelle celle de Geike Arnaert (la chanteuse du groupe Hooverphonic) ou de Dolores O'Riordan (la chanteuse du groupe The Cranberries). Arther est un groupe avec un univers aux multiples facettes qui s'inspire de tous les courants du rock tout en restant foncièrement pop.

Mais passons à l'album. Le premier titre "Totally Out" est une bonne mise en bouche, il montre le côté rock du groupe, un titre à la fois fin et puissant. "TV Show" est un titre plus calme presque mélancolique où Juliette montre une partie de ses capacités. "Ghost of my Mind" est le seul morceau complètement en acoustique, nous avons encore une fois un titre plutôt calme, à la limite du mélancolique, mais finalement joyeux, c'est assez difficile à expliquer >.< . Viens ensuite "Move to Tears", un nouveau morceau rock, plutôt classique, mais qui bouge bien et surtout c'est encore un morceau ou la belle Juliette fait des miracles. "Insensible Mind" est probablement le titre le plus marquant de l'album, il commence tout doucement, on croirait presque une balade, mais il monte petit à petit en puissance pour arriver à un niveau où le rock est presque rageur. "Ederlezi" change un peu, il s'agit d'une reprise version rock de la BO du film "Le temps des gitans" d'Emir Kusturica sorti l'année dernière. Cette reprise est géniale, superbe, démentielle, RAAAAAAH LOVELY (Copyright Gotlib). "Woman" est un titre plus politisé, c'est une réelle revendication féministe à la sauce rock. "Raining on Me" est à nouveau un titre péchu, oscillant entre la joie et la mélancolie. Retour au mélancolique pur avec "Loose Again" mais plus rock et avec des percutions vraiment poussées. "Take Me Out" commence en étant un titre calme sur les deux premiers tiers, avant de littéralement s'enflammer. "I Do" termine l'album, le titre est très axés sur l'instrumental, c'est, je pense le titre où l'on entend le moins Juliette. Il commence comme une balade va crescendo, puis retombe un peu pour le refrain et repart de plus belle, ce n'est pas le meilleur morceau, mais il donne vraiment l'impression d'être à sa place, il donne envie de revenir encore et encore vers cet album et surtout vers le groupe.

Pour vraiment pinailler et trouver un défaut a l'album, je dirais qu'il est un peu court (un peu plus de 50 minutes), mais bon, c'est vraiment pour faire mon chieur.

En bref, si vous avez 15€ à claquer (même si vous les avez pas d'ailleurs), que vous aimez les groupes jeunes et dynamiques, foncez l'acheter, c'est un ordre

Pour info, ils seront le 22 Novembre (ce samedi) a 17h a L'Abracadabar pour un live acoustique et le 27 à 20h a L'Alimentation Générale, j'essaierai de bouger samedi pour tenter de faire signer le disque de Bounzy si je le reçoit a temps.
MSN
Publicité
Message Jeu 20 Nov 2008 - 00:53
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[Critique] Arther - Arther
Manga Peuple Index du Forum » Musique
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation