Manga Peuple

( Manga Peuple Par Des Psychopathes )
login.php profile.php?mode=register faq.php memberlist.php search.php index.php

Manga Peuple Index du Forum » Manga Peuple » Culture Générale » Télé/Cinéma » Evangelion 1.0 : you are (not) alone
Evangelion 1.0 : you are (not) alone
Message Mer 18 Fév 2009 - 15:50 Répondre en citant
Garulfo
Shinobi (忍)

Masculin
Mangas: 239

Voilou voilou !! Evangelion reviens sur grand écran dans une nouvelle trilogie !! D'après les premiers notes sur l'histoire, ces trois films ne seront ni une reprise ni une suite (bien que certains éléments semblent s'appuyer sur l'histoire déjà existante) .... affaire à suivre donc ! Espérons juste qu'ils vont essayer de le diffuser un peu partout en France (si ils le sortent en salle) et pas comme le premier film de "20th century boys" !

Pour plus d'infos, voici un site : www.evangelionlefilm.com
Publicité
Message Mer 18 Fév 2009 - 15:50
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message Mer 18 Fév 2009 - 16:31 Répondre en citant
Bounzy
RageuX

Masculin
Mangas: 400

Y'avait quand même un certain nombre de salles (2 ou 3 à Paris, Lille, Montpellier, Lyon etc...) non négligeable en France pour "20th century boys" qui n'est pas vraiment un best seller en terme de vente malgrè son prix à Angoulème. C'est tiré d'un manga, c'est un film japonais, une trilogie, pas un film grand public... bref je suis assez surpris de sa diffusion en France.

Mais effectivement, peut-être que les cinémas de quartier/indépendants auraient pu jouer le jeu. Mais on ne sait pas non plus combien il fallait débourser pour pouvoir le diffuser Wink Même si les ciné indep aiment proposer des choses originales, il reste le fait qu'ils se doivent d'avoir une certaine rentabilité pour assurer leur survie, surtout que c'est déjà pas facile face aux gros cinémas et leur politique d'élimination des petits cinémas de quartier.

Ce que j'ai peur c'est pour la diffusion de la suite... Psy, t'as eu des infos par rapport au "succès" en salle du film?

Concernant "Evangelion", certes il est plus connu, c'est une "référence" dans la catégorie mecha et y'a plus de goodies tout ça autour. N'empêche que si ce n'est pas adapté pour le grand public et que ça reste dans le même délire que le manga, y'a pas beaucoup de chance que ça soit diffusé dans plus de ciné que "20th Century Boys".
Message Mer 18 Fév 2009 - 22:21 Répondre en citant
guimauve
Madeleine cooK

Féminin
Mangas: 310

"après avoir été le premier à nous faire découvrir il y a douze ans la série tv de neon genesis evangelion, dybex s'apprete à relancer le mythe grace aux tout nouveaux films actuellement réalisés au japon. bénéficiant des dernieres techniques d'animation, ils ne sont pas un simple reùmontage de la série, comme on a pu le voir par le passé, mais une refonte complète, tant dans la narration que dans l'animation. un résultat etonnant et un premier long metrage que l'on aura la joie de découvrir le 4 mars prochain. en effet, le grand ecran titillait l'éditeur belge depuis un bon moment et c'est via son distributeur en france, neuvieme dimension, que le film sera diffusé dans une quinzaine de salles. "

dixit animeland
plus d'info dans le prochain numero
MSN Skype
Message Mer 18 Fév 2009 - 23:32 Répondre en citant
Panzer
Fan Ah My Goddess

Masculin
Mangas: 575

Nouvelle trilogie qui reprend la série originale sans vraiment la reprendre... Normalement ça serait surtout pour répondre aux (très) nombreuses questions de la série.
Une refonte complete niveau graphique, voire un peut trop énorme par moment qui je dois dire fait presque obstacle à l'histoire originale ^^"
Il est vraiment très dure de ne par rester sur le cul devant certaines scènes et suivre l'histoire qui est déjà pas simple...
Personnelement, si ils arrivent à le sortir sur plus d'une dixaine de salle en France, ça serait déjà un sacré exploit. En tout cas, si il passe sur Paris, je me ferais un plaisir d'aller le voire ne serait ce que pour le côté graphique et musicale Very Happy et pour d'éventuelles réponses à la complexitée de cette série...
Message Jeu 19 Fév 2009 - 00:45 Répondre en citant
Bounzy
RageuX

Masculin
Mangas: 400

J'ai pas spécialement accroché à la série parce que je ne suis pas très SF/robot et surtout parce que j'ai envie de tarter tous les persos (en particulier Rei et Shinji !).
Il n'empêche que j'ai apprécié le scénario et les combats sur fond de musique classique.
J'irais surement voir aussi pour le côté visuel et pour avoir un peu plus de réponse que le bordel sans nom qu'est la fin du film xD
Message Lun 23 Fév 2009 - 20:36 Répondre en citant
Panzer
Fan Ah My Goddess

Masculin
Mangas: 575

News letter Dybex reçu de ce matin:

Une bonne surprise pour les fans de la région parisienne, le film d'Evangelion a été retenu pour une sortie anticipée sur Paris.

Le film sera donc présenté dès ce Mercredi 25 Février 2009 au cinéma Publicis:

Cinéma Publicis 129, av. des Champs-Elysees 75008 Paris Tous les jours à 13h35 et 20h10, sauf Lundi uniquement à 13h35 à partir du 25 Février 2009.

Venez nombreux soutenir Evangelion au cinéma à Paris, et la semaine prochaine près de chez vous!

Conscients que la plupart d'entre vous sont toutefois loin de Paris, nous continuons tous nos efforts pour vous proposer ce film exceptionnel dans votre région dès le 4 Mars 2009.
Message Mar 24 Fév 2009 - 12:06 Répondre en citant
Garulfo
Shinobi (忍)

Masculin

... j'allais écrire la même chose !  .. bon bref, comme d'hab tout sur Paris et rien ailleurs ... enfin pour le moment d'après Dybex ! Espérons que leurs efforts portent leur fruits et que le film se rapproche de nos lointaines contrées provinciales Razz Profitez bien pour ceux qui iront à cette première diffusion !
Message Mer 4 Mar 2009 - 16:40 Répondre en citant
Garulfo
Shinobi (忍)

Masculin

Les premières scéances débutent !! Info de Dybex :

"Voici la liste des premières salles qui, dès ce mercredi, proposeront le film d'Evangelion. Il ne s'agit pas d'une liste définitive. D'autres salles sont en négociation; certaines ont donné leur accord mais pour une date ultérieure (détails d'ici quelques jours) d'autres attendent les premiers résultats pour décider si ils prennent le film. Beaucoup sont prudents, car ils ne connaissent pas, tout simplement. De toutes façons, nous travaillons afin que le film soit projeté dans chaque régio, afin de permettre à tous de le voir dans les meilleures conditions. Bonne vision!

Liste des Cinémas et horaires au 4 Mars 2009

Publicis - Paris

Mercredi 4 en VO :22:25
Jeudi 5 en VO :13:15 - 15:10 - 22:25
Vendredi 6 en VO :15:10- 22:25
Samedi 7 en VO :22:25
Dimanche 8 en VO :22:25
Lundi 9 en VO :13:15 - 15:10 - 22:25
Mardi 10 en VO :13:15 - 15:10 - 22:25

Les Ambiances - Clermont

Jeudi 5 en VO :22:00
Mardi 10 en VO :20:00

Cinéma le Paris - Forbach

Mercredi 4 en VF : 14:00 - 20:40
Jeudi 5 en VF : 20:40
Vendredi 6 en VF : 14:00 - 20:40
Samedi 7 en VF : 14:00 - 20:40
Dimanche 8 en VF : 14:00 - 20:40
Lundi 9 en VF : 20:40
Mardi 10 en VF : 20:40

Cinéma le Festival - Bègles

En VO sauf précision
Mercredi 4 : 16h30 - 18h30
Jeudi 5 : 21h en VF
Vendredi 6 : 21h
Samedi 7 : 14h30 - 18h30
Dimanche 8 : 18h30 - 21h en VF
Lundi 9 : 18h30 - 21h - en VF
Mardi 10 : 21h

Cinéma Opéra - Lyon

En Vo et VF
Séances non precisees, disponibles mercredi 04/03/2009"
Message Mer 4 Mar 2009 - 19:37 Répondre en citant
Ka-chan
Ptit LouP

Féminin
Skyblog: URL
Mangas: 195

C'était beau et assez zarb comme film.
J'ai apprécié le graphisme et l'ambiance du film mais c'était pas extraordinaire ^^'

En plus c'est de l'arnaque pasque c'est que la 1ere partie, du coup j'ai rien compris la fin xD

Edit: et comme le dit Morpf, les sous-titres OMG... et pis ça traduisait pas toujours les vraies paroles xD

Dernière édition par Ka-chan le Jeu 5 Mar 2009 - 18:55; édité 1 fois
Message Mer 4 Mar 2009 - 23:06 Répondre en citant
morpfyn
Cocaïne

Féminin
Mangas: 695

Vu et revu, pourtant j'ai pas beaucoup vu evangelion de ma vie Oo
N'empêche que j'ai reconnu la plupart des plans, carrément copiés/collés, et que y avait pleiiiin de fautes dans les sous titres !
Du réchauffé quoi, peut être que ça réponds à certaines questions dans les prochains volets, celui là n'est pas très extraordinaire à mon gout Wink
MSN
Message Jeu 5 Mar 2009 - 02:38 Répondre en citant
Kley
aTTeNTioN MoDo

Masculin
Mangas: 505

C'était juste terrible comme film !
Message Jeu 5 Mar 2009 - 22:00 Répondre en citant
kleun
Fan de City Hunter

Masculin
Mangas: 1 100

EVANGELION 1.0 : YOU ARE (NOT) A MOVIE

Sincèrement déçu par le film ! Il s'agit juste d'un résumé des premiers épisodes. Les paysages, les personnages et les scènes ressemblent comme deux gouttes à la série TV ... on a l'impression qu'ils ont fait du copier/coller des séquences de la série TV, on mixe le tout et HOP ! -> un FILM !
MSN
Message Mer 8 Avr 2009 - 10:52 Répondre en citant
TWings
Sein Will

Masculin
Mangas: 1 450

Hop 1 mois après... (faut pas m'en vouloir, j'étais pas là avant Very Happy )

La critique qui suit est complètement subjective et pour cause, Eva dispose d'un gros capital nostalgie pour moi.

J'ai adoré ce film et j'ai hâte de voir les 3 autres.
C'est sûr que c'est un gros collage de la série globalement souvent à la réplique près, mais visuellement ça a été retravaillé et les quelques modifications apportées au scénario sont intéressantes. Pourtant, j'accroche moyennement à la série animée à l'origine. Le manga est vachement plus prenant et poussé sur les personnages.
Ce film semble offrir une seconde lecture de la série, un nouveau point de vue. Le défaut majeur c'est que le tout est en plusieur parties et qu'il est difficile d'avoir un avis global sur cette nouvelle vision de l'histoire sans en avoir vu l'ensemble. Rolling Eyes
Après bon les sous-titres, j'ai pas fait gaffe de toute façon ils servent à rien et sont toujours pourris. Razz

'fin voilà ça me fait trop plaisir de revoir Eva après toutes ces années, ça me rappelle plein de bons souvenirs. ><
C'est pourtant pas l'animé du siècle. Je dirais même qu'il a rien de spécialement plus intéressant qu'un autre mais il m'a fait passer un bon moment.
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Message Aujourd’hui à 17:44
Contenu Sponsorisé

Manga Peuple Index du Forum » Télé/Cinéma
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation