Manga Peuple

( Manga Peuple Par Des Psychopathes )
login.php profile.php?mode=register faq.php memberlist.php search.php index.php

Manga Peuple Index du Forum » Manga Peuple » Culture Générale » Littérature » Brisingr ( ou le tome 3 d'Eragon )
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Sujet précédent :: Sujet suivant 
Brisingr ( ou le tome 3 d'Eragon )
Message Mer 18 Mar 2009 - 20:36 Répondre en citant
chihiro
Shinobi (忍)

Hors ligne
Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 41
Localisation: au 7e ciel
Féminin
Mangas: 110




Brisingr est le troisième tome de la tétralogie de L'Héritage écrit par Christopher Paolini. La couverture est noire et représente Glaedr, le dragon d'Oromis (un dragonnier qui apparaît dans le tome 2 et maître d'Eragon). Il est sorti le 20 septembre 2008 en version officielle (anglais) et le 12 mars en France et sortira le 29 mars 2009 au Québec .

Malgré une victoire difficile sur l'Empire dans les Plaines Brûlantes, les Vardens doivent poursuivre leur résistance contre le tyran Galbatorix et ses armées. Plus que jamais déterminé à délivrer Katrina, Roran, accompagné d'Eragon encore sous le coup des terribles révélations du nouveau Dragonnier (au service de Galbatorix) se dirige vers Dras Leona, au cœur même du repaire des Ra'zacs. Avec de certaines difficultés, Eragon et Roran réussissent à tuer tous les Ra'zacs et délivrent Katrina. Eragon découvre également Sloan, le boucher, dans une cellule adjacente à Katrina. Pour le punir d'avoir révélé à l'empire tout ce qu'il savait d'Eragon, il envoie le boucher au pays des elfes pour qu'il se repente de ses crimes. Pendant ce temps, Saphira ramène Roran et Katrina, qui ne savent rien de la punition de Sloan, au camp des Vardens. Eragon est alors obligé de revenir à pied, ce qui lui prend quelque jours. Sur le chemin du retour il croise Arya qui partait à sa rencontre. Ils discutent et Arya lui révèle l'existence de son premier amour. Une fois rentré au camp, un détachement d'elfes arrive de la part de la reine des elfes pour protéger Eragon et Saphira. Peu après qu'Eragon soit revenu, Roran lui demande de le marier à Katrina. Alors que les préparatifs de mariage sont en cours, l'empire attaque avec à sa tête le nouveau Dragonnier. Les troupes de l'empire ne ressentent plus la douleur car Galbatorix leurs a jeté un sortilège. Grâce à l'aide des elfes , Eragon et Saphira réussissent à le repousser.
Eragon célèbre le mariage de Roran, et leur offre des bagues permettant de toujours savoir où est l'autre, ou de les appeler lui ou Saphira. Eragon doit ensuite partir pour la cité des nains afin de participer à l'élection du nouveau roi des nains qui doit si possible être favorable à la cause varden. Finalement, Orik est élu rois des nains, et Eragon et Saphira partent au pays des elfes pour finaliser leur apprentissage bien que le temps leur soit compté. Une fois arrivé, Oromis leur explique l'extraordinaire puissance de Galbatorix qui réside dans la possession de nombreux "coeurs des coeurs" de dragon. Eragon apprend le déplacement instantané des objets. Oromis lui révèle également que son père est Brom et que Murtagh n'est que son demi-frère (ce qui explique les énigmes de Blagden dans le tome 2) et suite à la prédiction de Solembum (chat garou), il trouve le métal spécial nécessaire à la construction de l'épée d'un dragonnier. Il lui donne comme nom : Brisingr et lorsqu'il prononce ce nom la lame se met à brûler (feu bleu).
Juste avant qu'Eragon reparte chez les Vardens, Glaedr donne son coeur des coeurs à Eragon et Saphira, ce qui augmente leur puissance et leur permet d'avoir une connection avec Glaedr et Oromis où qu'ils soient. Glaedr et Oromis disent qu'ils vont également partir combattre, mais aux côtés des elfes. Alors qu'Eragon revient chez les Vardens, le siège de Feinster a commencé et Eragon y prend part. Tout va bien jusqu'au moment où trois mages à la solde de Galbatorix veulent invoquer un Ombre. Eragon et Arya essayent de les en empêcher mais ils n'y arrivent pas. Cependant, ils tuent l'ombre en combat. Eragon apprend la mort de Glaedr et d'Oromis grâce au coeur des coeurs. Les vardens prennent Feinster et s'apprêtent à prendre Belatona puis Dras- Leona et enfin Urû-Baen.

 
 
Voilà l'histoire ... n'hésitez pas à me dire s'il en vaut la peine parce que j'avoue que l'intrigue pour moi s'essouffle et je suis restée sur ma faim à la fin du 2 ... ce qui est ptete le but en même temps xD 
Publicité
Message Mer 18 Mar 2009 - 20:36
Publicité




PublicitéSupprimer les publicités ?
Brisingr ( ou le tome 3 d'Eragon )
Manga Peuple Index du Forum » Littérature
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001-2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Themes Database
Traduction par : phpBB-fr.com