Manga Peuple

( Manga Peuple Par Des Psychopathes )
login.php profile.php?mode=register faq.php memberlist.php search.php index.php

Manga Peuple Index du Forum » Manga Peuple » Vos passions » la fantasy Aller à la page: 1, 2, 3  >
la fantasy
Message Sam 4 Oct 2008 - 13:49 Répondre en citant
potiron
Fan One Piece

Masculin
Mangas: 317

La fantasy est " un terme déroutant car les territoires de la fantasy sont aussi vastes et changeants que le royaume de Faerie des anciens contes. La fantasy couvre un large champs de la littérature classique et contemporaine, celle qui contient des éléments magiques, fabuleux ou surréalistes, depuis les romans situés dans des mondes imaginaires, avec des racines dans les contes populaires et la mythologie, jusqu'aux histoires contemporaines de réalisme magique où les éléments de fantasy sont utilisés comme des mécanismes métaphoriques pour illuminer le monde que nous connaissons. " ~ Terri Windling, préface de The Year's Fantasy and Horror, 1998, repris par André-François Ruaud dans Bifrost n°24

Attention a ne pas confondre la fantasy avec le fantastique

le fantastique reste dans un domaine  réel ou les événement semblent plausibles tandis que la fantasy touche essentiellement a l'imaginaire et l'action passe dans un monde totalement inventé.

La fantasy est un genre littéraire que j'aime beaucoup (enfaite je ne lis quasiment que ça ^^ )

Mes deux cycles préférés sont le cycle de l'assassin royal de Robin Hobb et le cycle d'Elric de Michael Morcook

un site  sympa avec pas mal de critiques: http://www.elbakin.net/fantasy/

j'attends vos réponses avec impatiente ^^

Dernière édition par potiron le Sam 11 Oct 2008 - 19:23; édité 2 fois
Publicité
Message Sam 4 Oct 2008 - 13:49
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la fantasy
Message Sam 4 Oct 2008 - 14:45 Répondre en citant
Haru_Kenshin_Ichigo...
Fan Bleach

Masculin
Mangas: 157

Moi aussi je lis beaucoup dans la fantasy, quelques fois mêlée à la science-fiction. Je viens tout juste d'acheter un livre nommé "Janua vera", classé dans le style Fantasy. C'est un recueil de plusieurs histoire de type fantasy, je vous annoncerait donc mes critiques une fois la lecture terminée. Comme le vocabulaire est très riche et la langue "raffinée" (d'après les critiques), il va falloir que je mette le temps nécessaire à bien lire cet ouvrage.

Voila c'est tout pour aujourd'hui Very Happy
la fantasy
Message Sam 4 Oct 2008 - 15:25 Répondre en citant
Dan15
Mr Je-loupe-mon-train-tous-les-weekends

Masculin
Mangas: 14

Bin pour moi c'est pareil. Je lis beaucoup de fantasy, voir pratiquement de ça !!  C'est le genre que j'apprécie le plus.
Tout ce qui sort du réel, j'adore ^^ !!  Tout ce qui parle de magie me passionne trop !!!
Actuelement je lis un livre que j'ai emprunté a la blibliothèque, j'ai du prendre le Tome é, car il n'avais pas le 1 ^^'''''
Bon j'arrive a tout comprendre au niveau de l'histoire donc ça va !!   Le titre c'est Magik !!

La fantasy est tout simplement quelque chose de superbe ^^ !!!!!!!!!!!!!
MSN Skype
la fantasy
Message Sam 4 Oct 2008 - 23:50 Répondre en citant
potiron
Fan One Piece

Masculin

raaaah moi je dois faire une pause dans la lecture de fantasy je dois lire 6 bouquin pour le lycée....
Je pense que le prochain truc que je vais lire sera le cycle de la roue du temps et surement un des annales du disque monde

EDIT: bouquin fini, je me suis mis au seigneur des anneaux 3 (et ouais j'ai toujours pas lu le seigneur des anneaux en entier ^^)
la fantasy
Message Mar 21 Oct 2008 - 11:12 Répondre en citant
Haru_Kenshin_Ichigo...
Fan Bleach

Masculin

bah moi je finirai le livre fantasy que j'ai (Janua Vera) pendant les vacances je pense ^^
Là je lis plus trop en ce moment.
la fantasy
Message Mar 21 Oct 2008 - 18:31 Répondre en citant
potiron
Fan One Piece

Masculin

j'ai finis le seigneur des anneaux Smile

Tout ce que je peut dire c'est que j'ai vraiment bien aimé par contre ce qui est dommage c'est que je n'ai pas eu de surprise (film vu plusieurs fois avant la lecture) sauf  la fin qu'y était sympa ( le soulèvement de la compté)

Quelques petites questions pour relancer le topic :

-Quels sont vos cycles préféré?
-Quel est votre genre de fantasy favori? (heroic fantasy, hight fantasy, dark fantasy etc... )
la fantasy
Message Mar 21 Oct 2008 - 18:55 Répondre en citant
Dan15

Masculin

Moi, j'adore l'héroic fantasy et aussi la fantasy dont l'histoire commence souvent de la réalité de notre monde, je ne sais pas quel nom ça porte ou si ça en a un ^^''', 
mais sinon je pense aimé tout type de fantasy.

Euhh ah et mon cycle préféré est sans conteste, les histoires sur Ewilan (La Quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan), et aussi L'apprentit épouvanteur dont j'ai lu les 2 ou 3 premiers tome !!
MSN Skype
la fantasy
Message Mar 21 Oct 2008 - 19:14 Répondre en citant
potiron
Fan One Piece

Masculin

Moi aussi je crois que j'aime un peut tout les genres ^^

mais je dois avoir une légère préférence pour l'heroic fantasy . L'histoire se centre autour du héros (et aussi un peu sur le groupe qui évolue avec lui ^^) le héros possède souvent des pouvoir magiques et devient de plus en plus bourrin tout au long de l'histoire.
Je crois que c'est le genre le plus courant.

pour plus d'infos sur les genres : http://www.elbakin.net/fantasy/ssgenres.htm

Dernière édition par potiron le Mer 12 Nov 2008 - 21:50; édité 1 fois
la fantasy
Message Mar 21 Oct 2008 - 19:21 Répondre en citant
Dan15

Masculin

Merci pour le site, je vais aller y a faire un tour ^^.

C'est vrai que j'aime beaucoup ce que tu as décris,  le héros qui posséde souvent des pouvoirs magiques et devient de plus en plus bourin tout au long de l'histoire,  j'aime aussi assez ce genre de situation ^^.

C'est un peu ce que j'écris !! 
MSN Skype
la fantasy
Message Mer 22 Oct 2008 - 17:08 Répondre en citant
Haru_Kenshin_Ichigo...
Fan Bleach

Masculin

Alors moi, pour les cycles préférés bah... y'en a trois, dont deux qui ont déja cité dit par Dan ^^ Donc bien évidemment, les 6 histoires d'Ewilan (faut que je pense à acheter la suite avec le pacte des marchombres) et puis j'ai aussi beaucoup aimé l'apprenti épouvanteur, dont j'ai lu les trois tomes et le troisième qui pour moi est tout aussi important, il s'agit du livre des étoiles d'Eric l'Homme. Bon c'est vrai que ça va faire un ptit moment que je l'ai lu mais j'en garde un très bon souvenir!
Voila!

EDIT: ahhhhhh j'en ai oublié un cycle, honte à moi!!! Je voulais ajouter Artemis Fowl... *o* je suis en admiration devant le travail qu'a fourni Eoin Colfer sur ce livre les 5 tomes ont été un pur délice!
la fantasy
Message Mer 12 Nov 2008 - 18:41 Répondre en citant
Garulfo
Shinobi (忍)

Masculin
Mangas: 239

Moi, j'aime bien l'heroic fantasy .... cycle préféré : le cycle de Ji du très prolifique Pierre Grimbert ola (auteur d'heroic fantasy français, une fois n'est pas coutume)(sinon, vous avez la Malerune du même auteur, mais vu qu'il s'est engueulé avec son éditeur, y'a que le premier des trois tomes qu'il a écrit seul, les deux suivant étant écrit par un autre avec des conseils de Pierre Grimbert, et ça perd tout (pour pas dire quasiment tout) le charme de l'écriture de Pierre Grimbert ... sniff)

Sinon, ba, je dois effectivement lire en grosse majorité (pour pas dire très grosses majorité !) de l'heroic fantasy : j'ai finit le deuxième tome du soldat chaman (Robin Hobb) et j'ai trouvé ça sympa ; un bémol, je trouve que le temps que l'action se mette en place, ça prend pas mal de temps (pratiquement tout le premier tome et un bout du second) mais si on lit pas le premier, l'action du deuxième s'en trouve coupé. Donc bien, mais faut pas s'attendre à des grosses actions et plein de baston partout pour les amateurs du genre.

Sinon, il faut à tout prix que je lise du David Gemmel (honte à moi) et du Eddings (encore plus honte à moi !)

Voilou. Vous lisez quoi comme auteur sinon ??
la fantasy
Message Mer 12 Nov 2008 - 19:07 Répondre en citant
Dan15

Masculin

Moi je lis les livres de Pierre Bottero,  j'adore cet auteur ^^  !!!!
MSN Skype
la fantasy
Message Mer 12 Nov 2008 - 19:17 Répondre en citant
Tanja
Shinobi (忍)

Féminin
Mangas: 102

ah j'adore  bravo J'en lis depuis presque 15 ans et je lis presque que ça.
Sinon mes auteurs favoris sont :

- Marion Zimmer Bradley (Ténébreuse <3)
- J.K Rowling (Harry Potter)
- Katherine Kurtz (Les Deryni)
- Anne McCaffrey (la ballade de Pern)
- Robin Hobb (L'Assassin Royal)
- Margaret Weis et Tracy Hickman (Les Portes de la Mort, la légende de l'épée noire...)
- Wolfgang Petersen (L'histoire sans fin)
- Roger Zelazny (Les Neuf Princes d'Ambre)
- Philip Pullman (A la croisée des Mondes)

http://www.elbakin.net/fantasy/ est un bon site avec une bonne base de données et plein de news tous les jours Smile
Visiter le site web du posteur
la fantasy
Message Mer 12 Nov 2008 - 20:26 Répondre en citant
Dan15

Masculin

Merci pour le site,  j'ai juste parcouru le débu que c'est super ^^ !!
MSN Skype
la fantasy
Message Mer 12 Nov 2008 - 22:41 Répondre en citant
potiron
Fan One Piece

Masculin

Je tient a dire que j'avais déjà poster un lien du site *a l'impréssiion qu'on ne lis pas ses post et fait une crise de jalousie * ^^

@tanja: yeah Robin Hobb Smile

@garulfo : Moi aussi j'ai lu le cycle de ji et il ma laissé un très bon souvenir, par contre la flemme de lire les héritiers de ji ça fait un peu (beaucoup) rallonge.
Pour le soldat chaman j'ai aussi lu les deux premiers tomes (pas possible de me procurer le 3 tant qu'il n'est pas sortis en poche ou alors a la bibliothéque) encore une fois j'ai bien aimée,le raport homme/nature est très intéressant ,surtout le diléme qu'éprouve jamère entre les deux ^^

A part ça j'ai acheté le tome 1 du cycle de la roue du temps et commandé le tome 1 de la lègende d'hawkmoon.
la fantasy
Message Aujourd’hui à 08:38
Contenu Sponsorisé

la fantasy
Manga Peuple Index du Forum » Vos passions
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation