Manga Peuple

( Manga Peuple Par Des Psychopathes )
login.php profile.php?mode=register faq.php memberlist.php search.php index.php

Manga Peuple Index du Forum » Manga Peuple » Discussions générales » MS : changements...? : Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poulet ou Saint Pierre?
Poulet
42%
 42%  [ 3 ]
Jean-François
0%
 0%  [ 0 ]
69
42%
 42%  [ 3 ]
Suika!! \o/
14%
 14%  [ 1 ]
Saint Pierre
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

MS : changements...? :
Message Ven 3 Avr 2009 - 19:01 Répondre en citant
fmmyriam
Reine des Pastèques

Féminin
Mangas: 0

Yo les MPiens. =)

Je viens de passer sur MS, et j'ai vu que cette chère Opaline avait décidé de quitter le staff... Visiblement à la suite d'un désaccord avec Skeet et Oni, il me semble...

Donc vu que certains d'entre vous (enfin je pense surtout aux gros floodeurs genre Kaka-chan, Jym, Kley, Chihiro, Pan, Fab, MOI! etc... Razz) ont connu MS dans ce que j'appelle la "bonne période" (y'a deux ans et demi en gros jusque l'année dernière voire avant), je voulais savoir ce que vous pensiez des changements toussa...

(Et puis vu qu'on a le Perveux Mano qui traîne dans le coin, j'aimerais bien avoir son avis aussi Razz)

Le topic en question : http://www.manga-sanctuary.com/forum/au-revoir-moderatrice-t8875.html

Voilà voilà, vous en pensez quoi, vous?
Publicité
Message Ven 3 Avr 2009 - 19:01
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message Ven 3 Avr 2009 - 20:00 Répondre en citant
morpfyn
Cocaïne

Féminin
Mangas: 695

T'arrives après la bataille toi ^^
MSN
Message Ven 3 Avr 2009 - 23:42 Répondre en citant
fmmyriam
Reine des Pastèques

Féminin

Ouais, en même temps, pour ce que je suis ce qui se passe... >_> Y'avait déjà un topic? Dans ce cas je suppr ^^"'
Message Sam 4 Avr 2009 - 00:11 Répondre en citant
morpfyn
Cocaïne

Féminin

Non pas de topic, ils en avaient juste causé sur le chat ^^
MSN
Message Sam 4 Avr 2009 - 00:15 Répondre en citant
fmmyriam
Reine des Pastèques

Féminin

Ah ok! Ben je pouvais pas le savoir hein! xD Du coup je suis pas complètment hors sujet! Okay
Message Sam 4 Avr 2009 - 01:15 Répondre en citant
morpfyn
Cocaïne

Féminin

Bof pas tellement Very Happy

Aloooors pourquoi tout le monde déserte MS et pourquoi MS devient-il pourri ? xD
MSN
Message Sam 4 Avr 2009 - 20:50 Répondre en citant
fmmyriam
Reine des Pastèques

Féminin

Parce que le floodland a disparu et que manga-sanctuary parle de tout sauf de manga (sur le fofo je parle)... C'est mon avis... Après... :/
Message Dim 5 Avr 2009 - 21:14 Répondre en citant
Kley
aTTeNTioN MoDo

Masculin
Mangas: 505

Mouais... pas mal de gens se sont barrés tout simplement a cause de l'habillage version 8 de MS (qui a un peu changer depuis) et de la disparition de Flood Land et de certains topics.
Message Dim 5 Avr 2009 - 22:05 Répondre en citant
morpfyn
Cocaïne

Féminin

Si c'est juste une histoire d'esthétique c'est un peu idiot Very Happy
L'important c'est le fond, pas la forme, enfin je crois ^^'

Moi MS à part le gestionnaire de collection j'y ai jamais vu un intérêt :s
MSN
Message Dim 5 Avr 2009 - 23:10 Répondre en citant
Kley
aTTeNTioN MoDo

Masculin
Mangas: 505

C'est la combinaison du tout qui a jouer dans la désertion d' MS. Et si c'est purement esthetique je pense que ca peut aussi se comprendre. J'me vois mal rester devant un truc qui ne m'inspire que la froideur et l'austerité.
Et pour beaucoup MS etait un super forum qui etait actif et pas seulement dans la section flood. 
Tout le monde attendait la Version 8 avec impatience mais devant le résultat, ca a été la douche froide pour beaucoup.
Message Lun 6 Avr 2009 - 19:17 Répondre en citant
fmmyriam
Reine des Pastèques

Féminin

Ouais, je trouve aussi... :/ J'avais plus l'habitude de l'habillage jaune et rouge pas super pro mais cool quand même, tellement que en me reconnectant chez Borin (j'étais pas au courant qu'on avait changé de version) j'ai pas reconnu (en plus je trouvais plus le floodland donc je me suis fait c*uiller! xD)
C'est dommage Sad En plus on avait des centaines et des centaines de pages de délire et tout a disparu d'un coup... T.T
Message Lun 6 Avr 2009 - 19:55 Répondre en citant
JYM
Damnation au Nutella

Skyblog: URL
Mangas: 762

Rien n'est parfait, faut passer à autre chose.
Pour ma part, il y a peut être eu beaucoup de choses qui ne m'ont pas plu, ce que vous avez cité, mais il y a d'autres choses bien pour le site en lui même, tant mieux pour eux.
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Message Lun 6 Avr 2009 - 20:36 Répondre en citant
Ka-chan
Ptit LouP

Féminin
Skyblog: URL
Mangas: 195

(Punaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise j'ai effacé tout mon message!!!! T.T)

je disais que pour moi ya eu le mélange entre la disparition de floodland (accroooo! Very Happy on se refait pas Wink) et la froideur de la nouvelle apparence..
par contre je ne remet pas en cause l'utilité des fonctionnalités de Ms^^

oh et la fusion entre le forum et la communauté a donné un résultat qui ne m'a pas plu donc j'ai esquivé et avec Jym on a fait MP! ce qui est mieux au final Smile

Pour ce qui est d'Opa, je connais pas les raisons personnelles de son départ et je sais pas si elle dit tout dans son post.. mais elle fauit bien comme elle veut Razz
Very Happy
Message Mar 7 Avr 2009 - 08:24 Répondre en citant
skeet
Peti" Nouveau

Masculin

J'ai lu avec attention ce sujet et je tenais à apporter quelques précisions.

Je sais bien qu'en ayant décidé de changer pas mal de choses sur MS, pas mal de personnes sont parties et je peux le comprendre : perte de repères, gros bugs au départ...
Mais franchement je pense qu'il faudrait aller au delà de tout ça pour se rendre compte que finalement il y a encore de bonnes choses sur le site.

Quand je lis que sur le forum on parle de tout sauf de manga je ne peux m'empêcher de penser que vous n'êtes pas allés plus loin que l'index du forum !
Les sections Actualité en France, En direct du Japon, Critiques des sorties, Evènements, Divers et le Club des Senpais ne parlent que de mangas et je peux vous dire qu'il y a bien plus de personnes qui postent qu'avant pour vraiment discuter.
Donc je ne comprends pas cette remarque.

Aussi, quand nous avons vu les réactions face à la suppression de Flooland, nous avons créé un forum libre mais visiblement il a été ignoré pour une raison inconnue...
Si on a supprimé Floodland à l'époque ce n'était pas forcément à cause de vous en plus mais surtout à cause de certaines personnes qui abusaient et on a voulu repartir en zéro en quelque sorte.

Le site n'a jamais été aussi actif concernant le thème des mangas donc pour nous c'est positif.
Concernant le "départ" d'Opaline, il ne faut pas tout confondre : elle a arrêté de faire la modératrice mais elle n'a pas quitté le staff !
Elle continue à faire des critiques et est encore membre à part entière du staff !

Bref, moi je vous invite à laisser vos rancoeurs et préjugés de côté et à venir plus souvent sur le forum de MS, ça nous ferait bien plaisir car au final un forum ne vaut que par la présence des membres et de ce qu'ils vont y dire.
Donc il ne tient qu'à vous de passer sur le forum MS pour parler de ce que vous voulez car l'avantage quand on repart à zéro, c'est qu'on arrive mieux à suivre tout ce qu'il se passe et on est moins dépassés.
Je vous assure qu'en y regardant de plus près, il y a toujours de quoi discuter et il y a vraiment un gros noyau de membres actifs très intéressants.

Sur ces belles paroles, je vous laisse et je me prépare à la lapidation Very Happy
Message Mar 7 Avr 2009 - 09:30 Répondre en citant
Bounzy
RageuX

Masculin
Mangas: 400

Salut Skeet.
C'est cool d'avoir la réponse de quelqu'un de MS.

Perso avant de revenir sur MS il y a 6 ou 7 mois, ça faisait longtemps que je n'y étais pas allé. J'ai été assez surpris par le changement du forum (pas du site). Pas mal de rubriques qui faisaient vivre réellement la communauté ont été supprimées (floodland, débat, etc...). Certes ça parle toujours "activement" de mangas, mais ce sont toujours les mêmes personnes et on sent que les gens sont bridés et partent moins dans des délires de peur de se faire remballer par certains Wink
Et je participe de temps en temps aux autres thèmatiques que manga, mais j'ai l'impression que c'est encore moins vivant.

Je ne faisais pas parti du mouvement "floodland" et d'ailleurs j'trouvais ça souvent naze. Mais à l'époque on avait l'impression que les gens se connaissaient plus, qu'il y avait une cohésion, une communauté, et non pas que des avatars où chacun dit ce qu'il a à dire sans aller plus loin.

Ca faisait peut-être parti de votre politique pour avoir un site plus pro, plus mature, plus "mange-boules", plus commercial... mais je trouve que ça a perdu de son charme Wink
Message Aujourd’hui à 19:11
Contenu Sponsorisé

Manga Peuple Index du Forum » Discussions générales
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 4  
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation