Manga Peuple

( Manga Peuple Par Des Psychopathes )
login.php profile.php?mode=register faq.php memberlist.php search.php index.php

Manga Peuple Index du Forum » Le monde du Manga » Discussions sur le manga » Papier » One Piece
One Piece
Message Sam 4 Oct 2008 - 15:51 Répondre en citant
-hxh76-
Shinobi (忍)

Masculin
Mangas: 350

J'ai fait ce topic pour parler d'un des meilleurs shonen actuelle paru en france je veux bien sur parler de One Piece !!! de Eichiro Oda !   
Publicité
Message Sam 4 Oct 2008 - 15:51
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
One Piece
Message Sam 4 Oct 2008 - 21:37 Répondre en citant
potiron
Fan One Piece

Masculin
Mangas: 317

one piece est une de mes série  préférée mais j'ai la flemme de réécrire l'avis que j'avais déjà poster a ce sujet ^^  
One Piece
Message Mer 8 Oct 2008 - 17:13 Répondre en citant
Nazzred
Shinobi (忍)

Masculin
Mangas: 0

Et copier/coller ? Ou alors, c'était sur l'ancienne version ? Il faut toujours faire des sauvegardes, ça t'apprendra petit polisson.
One Piece
Message Mer 8 Oct 2008 - 17:57 Répondre en citant
Kley
aTTeNTioN MoDo

Masculin
Mangas: 505

potiron a écrit:

one piece est une de mes série  préférée mais j'ai la flemme de réécrire l'avis que j'avais déjà poster a ce sujet ^^  

Allez, te fais pas prier ! xD
Il etait bien en plus. ^^
One Piece
Message Mer 8 Oct 2008 - 18:49 Répondre en citant
potiron
Fan One Piece

Masculin

bah ouais ça a été supprimer  (comme la merveilleuse histoire de tabatha ^^)

Nazzred a écrit:

Et copier/coller ? Ou alors, c'était sur l'ancienne version ? Il faut toujours faire des sauvegardes, ça t'apprendra petit polisson.
j'oublierais pas m'sieur !

Kley a écrit:

potiron a écrit:

Allez, te fais pas prier ! xD
Il etait bien en plus. ^^

ok je le referais (un de ces jours ^^)
One Piece
Message Mer 8 Oct 2008 - 19:28 Répondre en citant
Dieu
Fan Yotsuba

Masculin
Mangas: 3 200

Gnnnnnnnnnnnnnnn copier-coller de mon avis laissé sur MS l'année dernière... avec des risques de spoils jusqu'au tome 39...

Citation:
On ne présente plus One piece, le manga de pirates d'Eiichiro Oda, meilleure vente de manga au Japon en 2007, et également énorme succès dans nos contrées.

Dans cette critique, je vais reprendre globalement les différents arcs jusqu'au tome 39.

Après des premiers tomes un peu longuets et répétitifs, le temps de mettre en place l'univers, j'ai réellement commencé à accrocher à partir du tome 8, avec la partie sur Arlong et le passé de Nami. On remarque déjà le talent d'Oda pour les flashbacks et la mise en scène.

Après tout ceci, et l'arrivée de Luffy et son équipage sur la fameuse route de tous les périls, le premier véritable arc commence: celui sur Alabasta, passionnant d'un bout à l'autre. J'ai vraiment adoré le fait qu'il y ait plusieurs histoires (Little Garden, l'île de Drum...) dans une plus grande histoire (Alabasta), et Eiichiro Oda ne se mélange pas les pinceaux dans tout ça, il arrive à garder une trame cohérente et bien ficelée, avec de nombreux rebondissements, et sans jamais se fourvoyer. Le rythme est toujours soutenu, aucun temps mort, on ne s'ennuie jamais. Pour le coup, j'ai presque envie de crier au génie ! De plus, les nouveaux personnages qui apparaissent sont excellents, Chopper est chouette, Vivi vraiment craquante, Nico Robin très mystérieuse, et les méchants sont soit vraiment antipathiques, soit complètement ridicules, et c'est assez excellent. Une belle palette de personnages tous différents, un autre point fort ! J'ai apprécié aussi que tous les personnages principaux aient leurs moments de gloire, absolument aucun n'est mis de côté, chose assez rare, encore un très bon point.
Les dessins s'améliorent de plus en plus, et servent parfaitement les scènes comiques, dramatiques, et les scènes d'action qui s'avèrent vraiment prenantes, et il y a de bons délires avec les persos qui ont mangé des fruits du démon, certains ont des pouvoirs assez... spéciaux. Sur ce point là, Oda a vraiment beaucoup d'imagination.
Enfin, malgré la forte présence d'humour et d'action, Oda arrive toujours à se renouveler, ce n'est jamais répétitif, ce qui est assez rare dans un shonen-fleuve comme celui-ci.
En conclusion, j'ai trouvé l'ensemble de l'arc sur Alabasta vraiment excellent d'un bout à l'autre.

L'arc suivant se déroule principalement à Skypiea. J'ai beaucoup moins accroché à cette partie qu'à celle sur Alabasta. J'y ai trouvé les personnages secondaires et les ennemis beaucoup moins charismatiques, et la narration par moments assez poussive, ce qui fait que je me suis réellement ennuyé pendant certains passages. Le flashback sur Calgara et Norland aurait mérité d'être plus exploité, et le combat final contre Ener est à mon goût trop long. De plus, plusieurs personnages secondaires sont limite inutiles. Toutefois, ça reste à mon avis très bon. La pointe d'originalité du monde de Skypiea, de l'intrigue qui s'y déroule, et des dessins d'Oda... tout ceci est présent. L'humour est toujours là lui aussi, mais un peu lourd par moments. Une nouvelle fois, aucun membre de l'équipe de Luffy n'est oublié, et chacun a son rôle à jouer, ce qui est vraiment pour moi l'un des très gros points forts de One piece.

Nous avons ensuite le très court arc du Davy back fight, un petit délire d'Oda pendant lequel j'avoue que je me suis ennuyé. Cet arc est surtout basé sur un humour burlesque, mais malheureusement le scénario ne suit pas, bien qu'il partait sur de bonnes bases. J'ai trouvé les 3 épreuves peu originales et assez poussives, et les personnages secondaires et ennemis fades, à part Foxy.

Avec l'arc suivant sur Water seven, j'ai été vraiment content de retrouver quelque chose d'aussi bon qu'Alabasta. Comme pour Alabasta, on a affaire à des ennemis et des personnages secondaires vraiment charismatiques pour la plupart, et à une intrigue très riche en rebondissements. L'univers qu'a créé Oda est toujours aussi riche. Les révélations sont vraiment bien amenées (quand on apprend l'identité des membres du CP n°9, par exemple, je ne m'y attendais pas du tout), et le flashback sur Tom, Franky et Iceburg est vraiment prenant et touchant. Mais surtout, ce que j'ai vraiment adoré dans cette partie, c'est le côté un peu plus sombre, et le fait que l'équipage de Luffy parte un peu en vrille, si je puis dire. Enfin des coups durs au sein même de l'équipage, avec le pétage de plomb d'un Pipo touchant, et la trahison de Nico Robin. Robin était déjà mon personnage préféré avant, mais je la trouve encore plus géniale dans cette partie. Et la raison de sa "trahison", même si c'était assez prévisible, reste touchante. Quant à Pipo, dans cette partie, il semble enfin prendre une nouvelle ampleur. C'est un personnage que j'aime beaucoup aussi, et la suite de cet arc sera, je l'espère, l'occasion pour lui d'évoluer réellement.
Un excellent arc pour le moment, et j'espère que la suite le sera tout autant, avec l'arrivée de Luffy et son équipage à Enies Lobby.

Globalement, je trouve donc que One piece est une oeuvre vraiment prenante et originale. Oda maîtrise à merveille son sujet et jongle brillamment avec les genres. Le mangaka a su créer un univers très riche et des personnages attachants. Et au final, même les arcs que j'ai trouvé moins bons sont à mon avis au dessus de la moyenne.
Visiter le site web du posteur
One Piece
Message Sam 11 Oct 2008 - 19:14 Répondre en citant
potiron
Fan One Piece

Masculin

et ben moi je dis que ça c'est de l'avis ^^
One Piece
Message Sam 11 Oct 2008 - 20:46 Répondre en citant
-hxh76-
Shinobi (忍)

Masculin

Ouai Joe , tu as raison Pipo c'est le meilleur ...
Poti espece de faineant ! 
One Piece
Message Dim 12 Oct 2008 - 14:43 Répondre en citant
potiron
Fan One Piece

Masculin

quoi c'est moi le feignant? et toi il est ou ton avis? ^^
One Piece
Message Jeu 30 Oct 2008 - 14:35 Répondre en citant
-hxh76-
Shinobi (忍)

Masculin

Euh ; au faite c'est coi la différence avec les fiches mangas et les discussions ? 

WAhh  , j'ai trop la flemme de faire un grand avis  ! 
One Piece
Message Jeu 30 Oct 2008 - 18:25 Répondre en citant
potiron
Fan One Piece

Masculin

pas obligé de faire grand, juste constructif ^^ 
One Piece
Message Aujourd’hui à 02:41
Contenu Sponsorisé

One Piece
Manga Peuple Index du Forum » Papier
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation