Manga Peuple

( Manga Peuple Par Des Psychopathes )
login.php profile.php?mode=register faq.php memberlist.php search.php index.php

Manga Peuple Index du Forum » Manga Peuple » Culture Générale » Littérature » Je suis d'ailleurs [H.P Lovecraft]
Je suis d'ailleurs [H.P Lovecraft]
Message Mar 7 Oct 2008 - 20:48 Répondre en citant
potiron
Fan One Piece

Masculin
Mangas: 317

Ceci est un bête copié collé de l'ancien sujet sur le forum je le met ici pour étoffer un peu le coin littérature Smile

Je suis d'ailleurs [H.P. Lovecraft]

je suis d'ailleurs est un recueil de nouvelles horrifique ( chez folio SF :comme  me l'avait fait remarquer nazzred Lovecraft écrit de la dark fantasy et non de la sf comme pourrait le faire croire l'édition)

les nouvelles:
- Je suis d'ailleurs
- La musique d'Erich Zann
- L'indicible
- Air froid
- Le molosse
- La maison maudite
- La tourbiére hantée
- Arthur Jermyn
- Le modèle de pickman
- La cité sans nom
- La peur qui rode

Un petit mot sur Lovecraft: Créateur halluciné d'une cosmogonie imaginaire terrifiante,misanthrope maladif asocial Lovecraft était a proprement parler hanté par l'univers terrifiant qu'il développait. --->  recopiage d'un bout de la 4éme de couverture ^^

j'ai remarqué que Lovecraft aime beaucoup le mot indicible c'est la nouvelle ''L'indicible'' qui ma mis la puce a l'oreille car on es 

mon avis:
Les nouvelles ont toute quelques chose de dérangeant et d'oppressant dès lors qu'on est plongé dans une de ses nouvelles ont se sent comme emprisonné,on ne contrôle plus rien.
Lovecraft nous introduit directement dans l'horreur ce qui a pour effet de nous plonger directement dans le récit.
Lovracft est une référance dans ce domaine et beaucoup ont été influencer par lui.
Publicité
Message Mar 7 Oct 2008 - 20:48
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message Dim 26 Oct 2008 - 21:36 Répondre en citant
Pen-Pen
Pingouin Tchernobylien

Localisation: Quelque part dans l'espace interstellaire, plus précisement, le petit point bleu, là.
Masculin
Mangas: 888

Je serais tenté de dire : Ftaghn!
MSN
Message Lun 27 Oct 2008 - 14:36 Répondre en citant
Nazzred
Shinobi (忍)

Masculin
Mangas: 0

Il existe deux solutions plus ou moins facile pour lire Lovecraft. Soit prendre les 3 volumes intégrales parus chez Robert Laffont (mais ils sont assez cher) ou alors se battre avec les différentes éditions parues chez Pocket (collection Dark fantasy) ou chez J'ai lu, mais avec le problème de parfois relire certaine de ses nouvelles.

Autrement pour pousser plus loin, Jacques Sadoul a dans les années 70 fait des anthologies de pulps américains des années 20-30-40-50 où parraissaient les nouvelles, et il existe 3 volumes regroupant les textes du Weird Tales. Et si quelqu'un en à le courage, c'est aussi de chercher ce qui a été publié au édition Denoël durant les années 80-90. En gros, soit on y met de l'argent soit du temps.
Message Aujourd’hui à 17:39
Contenu Sponsorisé

Manga Peuple Index du Forum » Littérature
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation