Manga Peuple

( Manga Peuple Par Des Psychopathes )
login.php profile.php?mode=register faq.php memberlist.php search.php index.php

Manga Peuple Index du Forum » Le monde du Manga » Fiches Mangas » Anime » Films et OAV » Studio Ghibli
Studio Ghibli
Message Mar 21 Oct 2008 - 21:55 Répondre en citant
0mbrelune
Shinobi (忍)

Féminin
Mangas: 94

Bon c'est vrai que ça rentre pas exactement dans la catégorie "animé", vu que c'est pas vraiment un manga, mais quand même.

Pompoko

Bon pas la peine d'expliquer ce que c'est les Studios Ghibli, car j'ose espérer que tout le monde sait ce que c'est hein ^^ Si je vous dis Mon Voisin Totoro, Le Château dans le Ciel, Princesse Mononoke, Porco Rosso, Le Tombeau des Lucioles ça fait tilt ?
Bin voui c'est quand mêmes des cultes de l'animation japonaise... Y'a pas que Naruto dans la vie, les petiots, hein

Le Tombeau des Lucioles
(sans aucun doute un des plus beaux et des plus bouleversants)

Bon moi y'a pas à dire, je suis fan. Je dois avoir tous les films en chez moi (en cantonais pour ceux pas sortis en France, hahahaha la bonne blague, le truc que je me repasse en boucle sans rien comprendre) et j'ai lu tous les Nausicaa (un jour quand j'aurais les sous je me les achéterais, mwahahaha) et pis inutile de préciser que Miyazaki figure dans les top 5 de mes idoles se disputant farouchement les premières places avec Johnny Depp et Tim Burton

Porco Rosso
(L'histoire du cochon pilote d'hydravion)

Par contre je serais incapable de dire quel film je préfère, je crois que j'ai du chialer de bonheur devant presque tous (avec un prix spécial pour Le Tombeau des Lucioles).

Mon Voisin Totoro

(Ma première cassette vidéo, je l'ai tellement regardée que la pauvre est foutue T_T)

Voilà donc un toupic pour les Studios Ghibli, les maîtres internationaux en matière d'animation pour grands et petits

Le Voyage de Chihiro

Sinon vous saviez que Ghibli ne faisait pas que dans les films ? Il y a aussi des séries télé pour enfants, comme Sherlock Holmes et même un clip musical que je vous recommande chaudement : http://www.dailymotion.com/relevance/search/on+your+mark+miyazaki/video/x17…

Bonne nouvelle pour les fans, des nouveaux films vont bientôt sortir en France

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité
Message Mar 21 Oct 2008 - 21:55
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Studio Ghibli
Message Mer 22 Oct 2008 - 07:16 Répondre en citant
Panzer
Fan Ah My Goddess

Masculin
Mangas: 575

Temps qu'à mettre les Ghibli, tu aurais pu tous les mettre Razz Et puis si, je pense que ça a sa place dans Anime bien que ce soit des films
pour l'ensemble...
En tout cas, moi je mais +1 pour "Naüssica" et "Kiki la petite sorcière" et puis 'le chateau dans le ciel" bien entendu....
Je cite pas "Princesse Mononoke" car étant le plus culte, il est bien entendu qu'il à sa place dans le top 5 des Ghibli.
En tout cas, les ayant tous vu... je ne regrete rien Very Happy
Studio Ghibli
Message Dim 26 Oct 2008 - 21:49 Répondre en citant
Zehyrman
Shinobi (忍)

Masculin
Mangas: 524

Moi aussi je pense que ça a bien sa place dans Anime,
un coup de coeur pour "le chateau dans le ciel" et "mon voisin Totoro" 
et dans la liste on peut rajouter "le royaume des chats"
Studio Ghibli
Message Lun 27 Oct 2008 - 00:05 Répondre en citant
Spartan
Shinobi (忍)

Masculin
Mangas: 1 069

j'adore beaucoup le studio Ghibli... ils nous donne toujours de belle oeuvre animé cinématographique....

j'ai vu la fin du tombeau des lucioles..et je dois dire ,que j'en avai la larme a l'oeil... et pour le reste c'est du grand spectacle avec beaucoup de poésie

j'ai bien aimmer le clip que tu a mis Ombrelune.. j'espere qu'ils sortiront On Your Mark en france, il a l'aire sympa Okay
Studio Ghibli
Message Lun 27 Oct 2008 - 16:09 Répondre en citant
0mbrelune
Shinobi (忍)

Féminin

Oui, oui je mettrais tous les films des studios Ghibli avec un lien vers un résumé quand j'aurais le temps... et la motivation surtout 

Sinon sur Dailymotion vous tapez "Si tu tends l'oreille" et vous trouvez le film.
C'est un joli prélude tout meugnon au Royaume des Chats, mais il est un peu trop gnangnan à mon goût. M'enfin j'ai bien aimé quand même.
Studio Ghibli
Message Lun 27 Oct 2008 - 21:35 Répondre en citant
Zehyrman
Shinobi (忍)

Masculin
Mangas: 524

Je savais bien que le clip "on your mark" me disais quelque chose normal, je l'ai dans un coffret de Ghibli
avec encore un autre film de 1993 qui n'est pas dans notre liste.
"Ocean Wave", c'est simple mais c'est de toute beauté comme toujours.
Studio Ghibli
Message Lun 27 Oct 2008 - 23:31 Répondre en citant
Nazzred
Shinobi (忍)

Masculin
Mangas: 0

L'idée en soit est bonne mais de là à résumer les films des studios ghiblis en une seule ligne à chaque fois, c'est très très mauvais, autant ne rien faire alors.
Studio Ghibli
Message Mar 28 Oct 2008 - 00:57 Répondre en citant
0mbrelune
Shinobi (忍)

Féminin

Nazzred a écrit:

L'idée en soit est bonne mais de là à résumer les films des studios ghiblis en une seule ligne à chaque fois, c'est très très mauvais, autant ne rien faire alors.

Nopé je pensais mettre une image ou une affiche de chaque film avec un lien vers un résumé de Buta Connection, le tout trié par ordre chronologique
Studio Ghibli
Message Mar 28 Oct 2008 - 11:26 Répondre en citant
le duke
Shinobi (忍)

Masculin
Mangas: 0

c'est vrai que pour l'instant ça fait un peu léger et qu'un petit lien pour compléter tout ça serait le bienvenu... accompagné d'une petite dose d'impression personnelle en guise d'introduction...

+1 pour Nausicaa, pas lu le manga mais le long métrage est vraiment exceptionnel, il n'a, techniquement, que très peu vieilli, le rythme est soutenu, l'histoire originale et passionnante... mon deuxième "Miyazaki" préféré après Mononoke
Studio Ghibli
Message Dim 9 Nov 2008 - 18:41 Répondre en citant
Kureru
Shinobi (忍)

Féminin
Mangas: 106

Ahhh !!! Le Tombeau des Lucioles !!! Trop triste comme film !!!
*je l'ai vu quand j'étais petite, j'ai été traumatisée !!!*
MSN
Studio Ghibli
Message Lun 29 Déc 2008 - 19:33 Répondre en citant
chihiro
Shinobi (忍)

Féminin
Mangas: 110

le voyage de chichiro et princesse mononoké are number 1 !!!! ^^
je peux pas départager les deux ils sont tellement ... biens, cultes, beaux, géniaux ( les mots paraissent fades TT_TT)
niveau moral ça serait quand même plus mononoké : le genre humain en prend vraiment pour son grade il y a pas à dire!!!ensuite je dirais le tombeau des lucioles je chiale comme pas possible devant c'est vraiment trop triste
puis mon voisin totoro et pareil ombrelune ma première cassette qui n'ai pas encore foutue lool ^^
et ensuite nausicaa de la vallée du vent qui me rapelle beaucoup princesse mononoké sur les thèmes choisis ^^
beaucoup sont de miyasaki mais bon faut dire que the maitre en la matière!
Studio Ghibli
Message Lun 5 Jan 2009 - 01:39 Répondre en citant
MoPiou
Shinobi (忍)

Masculin
Skyblog: URL
Mangas: 100

Oh j'adore ces studios.

Alors j'aime : Mes Voisins les Yamada

Le Tombeau des Lucioles

Princesse Mononoke       vu au ciné à la place d'Astérix, je m'en fou même si y avait salle complète pour Astérix et pas beaucoup de monde pour Mononoke, j'ai pas regretté ^.^

J'ai attendu patiemment la sortie du coffret collector, il s'est fait désirer entre le faux coffret limité et le vrai. Je comptais les années. J'en avais marre.

Le Voyage de Chihiro,  très bon, vu au ciné et aussi en dvd.

Le Château Ambulant  féérique Smile

Visiter le site web du posteur
Studio Ghibli
Message Mer 18 Mar 2009 - 20:13 Répondre en citant
chihiro
Shinobi (忍)

Féminin

dernier long métrage vu kiki et la petite sorcière ^^

FICHE TECHNIQUE
Produit par : Tokuma, Yamato Transportation et Japan TV Broadcast Network
Production, réalisation et scénario de Hayao Miyazaki
Musique : Joe Hisaishi
Chef de musique : Isao Takahata
Character designer : Katsuya Kondo
Histoire originale : Eiko Kadono
Chanteuse du générique : Yumi Arai
Date de production : 01/04/1988 - 17/07/1989
Durée : 102 minutes
Nombre de celluloids : 67317
Nombre de couleurs : 462
Premiére sortie : 29/07/89
Classement : 2 170 000 000 yens, 2 640 619 spectateurs,
77 jours, numéro 1 au classement japonais de l'année 1989

j'adooore je trouve kiki trop choupinette xD -______________- '''''

Chez Kiki, 13 ans, on est sorcière de mère en fille, non sans avoir passé une épreuve initiatique qui consiste à vivre en toute indépendance pendant un an loin des siens. Son heure venue, Kiki part avec son chat Jiji pour une sympathique petite ville côtière du sud, où Osono, une gentille boulangère, lui propose un emploi de livreuse. Kiki et son chat Jiji devront faire face alors à l'incompréhension des gens et réussir à s'intégrer dans un lieu inconnu...

Le plus étonnant dans ce film, tient qu'il se déroule dans une sorte de monde imaginaire où la magie existe. Ainsi les gens voyant pour la première fois Kiki sont à peine surpris de voir une sorcière à leur époque ou se demandent tout juste comment elle fait pour voler avec son balai...
Studio Ghibli
Message Mer 18 Mar 2009 - 20:39 Répondre en citant
Panzer
Fan Ah My Goddess

Masculin
Mangas: 575

c'est un de mes préféré aussi Very Happy
Studio Ghibli
Message Mer 18 Mar 2009 - 20:40 Répondre en citant
chihiro
Shinobi (忍)

Féminin

jiji ... je veux ce chat !!!!!! xD
Studio Ghibli
Message Aujourd’hui à 14:20
Contenu Sponsorisé

Studio Ghibli
Manga Peuple Index du Forum » Films et OAV
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation