Manga Peuple

( Manga Peuple Par Des Psychopathes )
login.php profile.php?mode=register faq.php memberlist.php search.php index.php

Manga Peuple Index du Forum » Le monde du Manga » Fiches Mangas » Anime » Séries » Avatar the Last Airbender Aller à la page: 1, 2  >
Message Mar 21 Oct 2008 - 22:54 Répondre en citant
0mbrelune
Shinobi (忍)

Féminin
Mangas: 94

Auteurs : Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko de Nickelodeon
Nombre d'épisodes : La série est finie et comporte 3 saisons et 58 épisodes en tout dont une finale d'1h30. En France on attend toujours la dernière saison.
http://en.wikipedia.org/wiki/Bryan_Konietzko  
Synopsis : Dans un monde où les humains maitrisent les éléments, le feu, l'eau, l'air et la terre, quatre nations se partagent le monde : la nation du feu qui habite un continent à l'ouest, le royaume de la terre qui habite l'est, la tribu de l'eau qui habite les pôles et les marais du royaume de la Terre, la tribu de l'air qui est nomade. Les nations de la terre et du feu sont les plus puissantes, la nation du feu utilise des navires noirs à vapeurs pour attaquer les quatre coins du monde, elle fait la guerre à toutes les autres nations, particulièrement celle de la terre qui est sa principale adversaire. Les maitres de la terre qui sont fait prisonniers sont envoyés en exil sur des plates-formes d'acier pour éviter qu'ils s'évadent. L'armée du feu est disciplinée et puissante et se bat pour conquérir les terres des voisins de la nation du feu : son évident objectif est le contrôle du monde. Tout cela va contre le principe d'équilibre qui régit ce monde, c'est pourquoi l'avatar doit mettre un terme a cette guerre, mais il a été absent pendant cent ans, et il doit en plus apprendre à maitriser les éléments, l'avenir du monde est bien sombre.
(Merci Wikipédia !)

Opinion : Bin voilà, désolée vous n'y échappez, depuis le temps que j'avais envie de taper un article sur Avatar

Y'a pas à chipoter, Avatar c'est un dessin animé qui a autant de mérite que n'importe quel bon animé manga, faut juste le temps et la patience de se pencher dessus.
Comme c'est l'un des rares bons D.A avec un doublage pas trop foireux en français qui passe sur nos chaînes merdiques françaises, alors forcément quand on trouve un D.A qui tient la route, j'me suis jetée dessus.
Mais pourquoi Avatar c'est bien ?

[+] Bin on va commencer par l'univers... Oui bon le principe des quatre éléments c'est du déjà vu, et oui on sait tous qu'en Chine il n'y a non pas 4 mais 5 éléments, mais quand même on remarque une recherche et un gros effort au niveau des costumes, des décors et même des caractères. C'est un univers finalement ultra riche et moi j'adore. Pis y'a un tas de bestioles marrantes.
Les personnages principaux apparaissent d'abord comme des clichés, mais en fait au fur et à mesure qu'on avance, on se rend compte que bin finalement ils sont bien cherchés et on finit vite par s'y attacher. Il n'y pas vraiment de ressemblance entre nos protagonistes et chacun d'entre eux sont uniques, possèdent des répliques puissantes et un style de combat. Je pense notemment à Azula la méchante, qui est quand même la vilaine de D.A la plus charismatique que je connaisse.

[+] Les épisodes ne sont pas tous essentiels à l'histoire et ils s'enchaînent tous avec un rythme assez fluide, enfin je veux dire que moi j'ai regardé les 60 d'un coup sans me lasser, alors que souvent dans une série télé, un animé ou chais pas quoi il y a toujours des hors-séries ultra lourds ou des épisodes qui traînent en longueur qui font qu'on finit par rapidement lâcher l'affaire ou par sauter des épisodes. Là non, honnêtement, mis à part deux-trois épisodes un peu relous, bin, on s'fait pas grave c*ier. =___=
C'est également un des rares dessin animé évolutif. On a le plaisir de voir les personnages évoluer en caractère, en puissance et en maturité, ce qui est plutôt rare dans un D.A et pourtant on passe pas de la tapette-qui-est-là-que-pour-faire-joli au grosbill qui-tue-les-gens-d'un-battement-de-cil. Puis ce qui est drôle c'est que si la première série fait quand même pas mal enfantine, plus on avance plus c'est... pas morbide, mais plus "mature" un peu comme les héros qui grandissent ^^
Aussi, c'est pas super dégoulinant sur des principes genre "Tuuuuuer c'est pas biiiiiien" ou "Aimez-vous les uns les auuuuutres !" et "L'amitié faaaaaait la fooooorce". Même si c'est quand même les grands idéaux du héros, Aang (une espèce de moine tibétain végétarien quand même), on nous prend pas la tête avec un héros gnangnan comme tout.

[+] Le point fort du D.A bin c'est l'animation. Je sais pas si vous avez déjà vu une scène de baston dans Avatar, mais *___* Chaque élément est basé sur un style de kung-fu différent, du fait au final ça pète. On a vraiment envie de se mettre au kung-fu rien que pour voir si on peut pas balancer des boules de feu comme Zuko. Bon attendez je vous cite encore Wiki pour que vous comprenez :

Citation:
  • Le style Tai-chi-chuan pour l'eau - Art martial dit interne qui insiste sur le développement d'une force souple et dynamique. Les muscles ne servent qu'à faire circuler l'énergie du corps, mais la contraction de muscles empêchent cette énergie de circuler de façon intense. Le principe est de rester très souple et de réutiliser la force de l'adversaire.
  • Le style Shaolin du nord (ou Chang Chuan) pour le feu - Les postures sont larges, les déplacements amples, les techniques s'enchaînent sans temps mort, la force alternant à la souplesse à l'instant de l'impact. L'accent est mis sur la coordination des mouvements avec la taille
  • Le style Bagua pour l'air - Recherchant la décontraction et la fluidité dans le geste (avec une préférence manifeste pour l'utilisation de l'énergie et un refus de la force physique), le Bagua se distingue par l'utilisation marquée de la paume de main et par des déplacement circulaires, des rotations. Le Ba Gua est à la fois un art martial fondé sur une stratégie du combat originale (une stratégie du contournement et de l'enroulement), une gestuelle de santé (une thérapeutique énergétique) et une discipline spirituelle fondée sur la répétition du pas glissé
  • Le style Hung gar pour la terre - Il est surtout connu pour ses positions basses et stables, ses attaques puissantes principalement développées avec les membres supérieurs, de nombreux blocages et aussi le travail de l'énergie interne.

Vous voyez comment c'est recherché quand même ? *_* Bon c'est vrai que niveau dessins, on fait largement, mieux mais moi j'aime bien ce style un peu exagéré. Un truc trippant quand on fait des "screen" d'Avatar c'est qu'on se retrouve très vite avec des faces supers drôles, style :

Bon j'arrête de vous gonfler, avec ça, mais je le dis et je le redis, sous des dessous ultra-enfantins bin Avatar c'est chouette.
Au début j'avais autre chose à faire que de glander sur le canapé à attendre que Tfou veuille bien nous passer un épisode, mais c'est mon p'tit frère qui m'a convertie en me montrant des extraits de combats, alors j'ai sauté dessus et maintenant je suis accro.

Pas convaincu ? Cliquez sur Aang et vous verrez bravo

Voui boooooooon, c'est vrai que le trailer il fait un peu "too much" mais c'est vachement bien fait quand même. Ca vous donne pas un tout p'tit peu envie ? Si oui, vous pouvez toujours regardezles autres vidéos de Raven, elle fait de très bons AMV et trailers sur Avatar (les meilleurs que je connaisse en tout cas *_*)

Autre : En 2010 on devrait avoir Avatar sur grand écran ! Et uiiii *__* Le réalisateur n'est autre que Night Shyamalan ! Histoire à suivre ^^
Liens intéressants : http://www.avatarspiritmedia.net/
http://avatar.wikia.com/wiki/Main_Page

Voilà deux sites (sans streaming) très très complets sur Avatar.

Dernière édition par 0mbrelune le Jeu 23 Oct 2008 - 18:41; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité
Message Mar 21 Oct 2008 - 22:54
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message Mar 21 Oct 2008 - 23:35 Répondre en citant
kleun
Fan de City Hunter

Masculin
Mangas: 1 100

tiens c'est quoi cette série ... pas de ma génération boycott ! ^^'
MSN
Message Mar 21 Oct 2008 - 23:46 Répondre en citant
Panzer
Fan Ah My Goddess

Masculin
Mangas: 575

Une série que j'ai vu et revus de long en large... A début j'accrochait pas du tout, mais par la suite le scénario prend beaucoup d'ampleur.
J'avoue que certain perso sont illarant... Et que dire des combats qui sont de plus en plus bluffant au suivis de l'histoire, un vrai régal...
Donc, moi je dis, à voir... Very Happy
Message Mar 21 Oct 2008 - 23:58 Répondre en citant
Kley
aTTeNTioN MoDo

Masculin
Mangas: 505

Je suis tombé amoureux de cette serie apres avoir vu un seul episode... je sais plus lequel... 
Faut que je pense a regarder le reste de la serie... xD
Message Mer 22 Oct 2008 - 07:21 Répondre en citant
0mbrelune
Shinobi (忍)

Féminin

Aaaaaah, enfin quelques fans  J'me sens moins seule d'un coup.

Non parce que chez moi y'a que avec Kureru que je peux me taper des délires sur Zuko ou Sokka...

Par contre j'ai pas vraiment aimé la fin
Message Mer 22 Oct 2008 - 07:30 Répondre en citant
Panzer
Fan Ah My Goddess

Masculin

perso j'ai adorer la fin, même si l'histoire d'amour Aang et Katara à été trop vite boucler à mon gout, ils auraient du faire ça plus compliquer par rapport à la situation de Aang...
Sokka reste l'un de mes perso préféré avec ses jeux de mot à la con et ses blague débile... quand à son comportement ... encore pire.
Par contre une histoire d'amour hors norme de l'histoire, mais de loin la plus appréciable reste Zuko et Mei Smile
Message Mer 22 Oct 2008 - 13:14 Répondre en citant
Dan15
Mr Je-loupe-mon-train-tous-les-weekends

Masculin
Mangas: 14

Ahhh c'est trop cool avatar !
J'aime beaucoup ^^'''
Mais où est ce qu'on peux voir tous les épisodes
MSN Skype
Message Mer 22 Oct 2008 - 13:51 Répondre en citant
Panzer
Fan Ah My Goddess

Masculin

ya pas mal de site qui les proposent en VO streaming, mais pour les VF et VOSTF bah la plus part des sites faut s'inscrire ^^"
Message Mer 22 Oct 2008 - 14:14 Répondre en citant
0mbrelune
Shinobi (忍)

Féminin

... ange Le problème c'est que c'est en VF... La VF est bien faîte mais elle ne vaut pas la VO ^^

Bin je trouve que les derniers combats sont décevants...
Aang se fait d'abord écraser par Ozaï, pouf un p'tit Avatar State, des zolies loupiottes de partout et ayé, vaincu le Seigneur du Feu. Même si j'ai beaucoup aimé le fait qu'il décide de ne pas le tuer ^^
Pour Sokka et Toph, là encore j'ai trouvé ça trop facile :/ Le coup des dirigeables c'est un peu simplet quand même. Mais bon c'est rattrapé par la presque mort des deux protagonistes ^^
Enfin, le combat Azula vs Zuko et Katara... Euh bin O___ô Déjà j'comprend pas pourquoi Katara doit accompagner Zuko, on voit vraiment que c'est pour les fans de Zutara (à fond dans Maiko XD), beurk... Des flammes de trois mètres de haut de partout, deux éclairs et voilà Azula s'est faîte piégée super bêtement par la pouf Katara. Même pas un p'tit Bloodbending... Bref, un peu déçue quand même, j'aurais vraiment voulu un bon grand combat Zuko avec Azula. Mais le tout tient la route grâce à Azula qui pète un câble.

Mais bon, le début avec la plage et tout est génial et la toute fin aussi. J'ai été contente de voir que les auteurs étaient restés sur les couples de départ. A savoir garder Sokka/Sukki, Maiko et Kataang.

Dernière édition par 0mbrelune le Mer 22 Oct 2008 - 20:19; édité 1 fois
Message Mer 22 Oct 2008 - 14:30 Répondre en citant
Panzer
Fan Ah My Goddess

Masculin

Pour ce qui est du combat Azula, Zuko et Katara, j'ai bien aimer le fait que Katara qui est bien plus faible que Azula la batte car Azula, qui finis par perdre les pédales, en fait ne maitrise même plus son style de combat, d'ou le resultat, sa défaite.. par contre pourquoi Zuko? là je pige pas...
Pour Soka et Toph, bah le côté super simpliste de l'idée des dirigeables me convient dans le sens ou bah c'est le côté beaucoup trop prévisible pour que les soldats du feu le vois comme une menasse réelement envisageable ^^"
Quand au combat Ozai et Aang, bah c'est vrai que je l'aurai vu plus technique venant de l'éta d'avatar... Là c'était juste un deferlement de puissance de la part de Aang, mais j'aime bien car c'est la combinaison très bien faite des 4 éléments durant le combat...
Après c'est chacun voit midi à sa porte Rolling Eyes
Message Mer 22 Oct 2008 - 14:33 Répondre en citant
Dan15

Masculin

Oki merci pour le lien.
Je me retiens de pas lire vos spoils ^^''''' !!
MSN Skype
Message Mer 22 Oct 2008 - 14:39 Répondre en citant
0mbrelune
Shinobi (忍)

Féminin

Vui les derniers combats ne perdent pas en puissance niveau animation, je pense juste que niveau scénario un effort aurait pu être fait, là j'ai quand même eu l'impression que les auteurs étaient pressés d'en finir, d'où de grands effets qui en mettent plein la vue mais sans plus.

Je veux dire que j'aurais vraiment aimé un combat un peu plus long et technique entre Azula et Zuko, là on voit juste des grandes flammes 3 mètres de haut et c'est fini.

Après c'est sûr, chacun ses goûts ^^
Message Mer 22 Oct 2008 - 18:07 Répondre en citant
Kley
aTTeNTioN MoDo

Masculin
Mangas: 505

Je veux pas etre rabat joie... 

Mais je sais pas si il est bien conseillé de mettre ce genre de liens sur le forum...
Message Mer 22 Oct 2008 - 18:11 Répondre en citant
Dan15

Masculin

Ahh Ouais c'est vrai !!
C'est peux être pas autorisé
MSN Skype
Message Mer 22 Oct 2008 - 18:13 Répondre en citant
Panzer
Fan Ah My Goddess

Masculin

pas faux, 0mbrelune vire le liens stp... au pire si ya des interéssés, passe leur par MP c'est plus judicieux ^^"
Message Aujourd’hui à 09:41
Contenu Sponsorisé

Manga Peuple Index du Forum » Séries
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation