Manga Peuple

( Manga Peuple Par Des Psychopathes )
login.php profile.php?mode=register faq.php memberlist.php search.php index.php

Manga Peuple Index du Forum » Manga Peuple » Le Coin des Geeks » Informatique » Tous en mouvement! Aller à la page: <  1, 2
Tous en mouvement!
Message Mer 29 Oct 2008 - 21:06 Répondre en citant
Bounzy
RageuX

Masculin
Mangas: 400

J'avais pas vu ton post H.
Tu sais, si tu vas au Japon uniquement pour le côté manga/animation/goodies, tu auras ton compte niveau magasin et achat... mais tu seras déçu de l'accueil Wink Pis aller au Japon juste pour ça, c'est pas rentable.
Par contre, si tu vas au Japon pour leur culture, leur tranquilité, le dépaysement, les musées, les ptites rues sympas à harpenter, leur côté mode, le kitch, l'accueil chaleureux... là tu seras plus que comblé Smile
Publicité
Message Mer 29 Oct 2008 - 21:06
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tous en mouvement!
Message Mer 29 Oct 2008 - 21:53 Répondre en citant
-hxh76-
Shinobi (忍)

Masculin
Mangas: 350

Thanks ^^   , ta raison le Japon a plein d'autre chose a offrir  ^^ , mais bon je trouve sa dommage  qu'il ne soit pas fière de leurs art qui est le manga   ... 
Tous en mouvement!
Message Jeu 30 Oct 2008 - 00:46 Répondre en citant
Kley
aTTeNTioN MoDo

Masculin
Mangas: 505

le duke a écrit:

@Kley:es-tu sûr d'avoir véritablement cerné le sens de mes propos ?
as-tu cliqué sur le lien d'Aldéa et lu l'article?

mon post n'est ni plus ni moins qu'une réaction à cet article et non pas à la légitimité de ce topic dans le forum ou à l'intérêt du sujet de cet article dans un tel forum par les utilisateurs de celui ci... Wink (utilisation appropriée de ce sympathique smiley pour dire: cool man, relax ou tu passeras pas l'hiver...)

Apparemment, je n'avais pas compris tes propos et je serai volontiers rester cool sans ce smiley.
Epargne moi ta condescendance, tu seras mignon. 

Ne pas passer l'hiver ne me derange pas du tout... (oui oui, tout ça pour dire que je me fiche de ce qu'on pourra dire...)
Tous en mouvement!
Message Jeu 30 Oct 2008 - 18:35 Répondre en citant
le duke
Shinobi (忍)

Masculin
Mangas: 0

ok, à l'avenir je t'épargnerai ma condescendance... pour autant que tu ne me fasses plus profiter de ta petite susceptibilité déplacée, tes excuses bidons ("le smiley il m'a vexé"... pitoyable), et ton pseudo-orgueil de morveux qui ne se sent plus péter sitôt que sa petite autorité se retrouve mise en question...

tu peux réagir comme tu veux à mon post, je m'en tape, j'ai été sympa une fois en réagissant correctement malgré ton erreur et son ton déjà plus que désagréable... t'en rajoute une couche plus que vaseuse qui traduit un flagrant manque de maturité et de confiance en soi... là t'es définitivement catalogué petit branleur sans intérêt...

PS: c'est ça jouer franc jeu... pas besoin de m'inventer des prétextes de gamin... le smiley... j'en reviens toujours pas tellement c'est naze...
Tous en mouvement!
Message Jeu 30 Oct 2008 - 18:37 Répondre en citant
Bounzy
RageuX

Masculin

C'est vrai que t'as ragé direct sans chercher à comprendre sur ce coup là Kley xD

Enfin bref, un peu plus de silence dans les couloirs et on se calme les enfants ! (d'ou l'avatar)
Tous en mouvement!
Message Jeu 30 Oct 2008 - 18:44 Répondre en citant
Ka-chan
Ptit LouP

Féminin
Skyblog: URL
Mangas: 195

O.O
@_@
>.<

...........................
Tous en mouvement!
Message Jeu 30 Oct 2008 - 18:55 Répondre en citant
Pen-Pen
Pingouin Tchernobylien

Localisation: Quelque part dans l'espace interstellaire, plus précisement, le petit point bleu, là.
Masculin
Mangas: 888

le duke a écrit:
ok, à l'avenir je t'épargnerai ma condescendance... pour autant que tu ne me fasses plus profiter de ta petite susceptibilité déplacée, tes excuses bidons ("le smiley il m'a vexé"... pitoyable), et ton pseudo-orgueil de morveux qui ne se sent plus péter sitôt que sa petite autorité se retrouve mise en question...

tu peux réagir comme tu veux à mon post, je m'en tape, j'ai été sympa une fois en réagissant correctement malgré ton erreur et son ton déjà plus que désagréable... t'en rajoute une couche plus que vaseuse qui traduit un flagrant manque de maturité et de confiance en soi... là t'es définitivement catalogué petit branleur sans intérêt...

PS: c'est ça jouer franc jeu... pas besoin de m'inventer des prétextes de gamin... le smiley... j'en reviens toujours pas tellement c'est naze...

Je viens de lire l'histoire et même si je suis d'accord sur le fait que Kley s'est emporté un peu vite, je trouve que le petit message entre parenthèse accompagnant le smiley m'aurait aussi mis les nerfs en pelotte (J'espère que tu auras du coup remarqué que c'est la petite phrase qu'il a mal pris et pas le smiley).

Car la petite explication du style : Moi tout connaître, toi neuneu, c'est franchement chercher les emmerdes.

Donc, tu est peut-être un mec super sympa dans la vie, mais vous avez tout les deux fait une erreur, il n'y a pas besoin de continuer la dessus et de jouer sur les mots.

Sinon, j'en prend un pour taper sur l'autre.
MSN
Tous en mouvement!
Message Ven 31 Oct 2008 - 03:15 Répondre en citant
Kley
aTTeNTioN MoDo

Masculin
Mangas: 505

@_@

ARGH !!! Ca y'est, "l'hiver" s'installe déjà et j'ai même pas tenu UN jour... ARGH !
Trop triste... J'espère qu'on se souviendra de moi et pas qu'en tant que "petit branleur sans intérêt"...

-_-"

Dernière édition par Kley le Ven 31 Oct 2008 - 12:41; édité 1 fois
Tous en mouvement!
Message Ven 31 Oct 2008 - 03:27 Répondre en citant
Bounzy
RageuX

Masculin

Je me souviendrais de toi comme "un gros branleur rageux avec intérêt" Very Happy Allez noraj !

Sinon, on était pas en train de parler de la différence de mentalité entre les français et les japonais concernant l'univers du manga? siflotte
Tous en mouvement!
Message Ven 31 Oct 2008 - 11:10 Répondre en citant
-hxh76-
Shinobi (忍)

Masculin
Mangas: 350

Tient tous qui se finit assez bien , en fait pour kley c'est parce que il a été faire un stage chez nazzred qu'il est comme ça !  ok--- je sort ! 

Je croit que le Duke veut une place de modo !  pour psy    

HxH blague ( ne pas le prendre mal ) 
Tous en mouvement!
Message Ven 31 Oct 2008 - 13:09 Répondre en citant
le duke
Shinobi (忍)

Masculin

non, je n'ai nullement l'envie de devenir modo... j'ai toujours eu du mal avec l'autorité... surtout quand celle ci se manifeste de manière inopportune et hors-sujet...

fin de ce mauvais chapitre, retour au sujet du topic... mais une autre fois... il est midi c'est l'heure d'aller bouffer et j'ai la dalle.
Tous en mouvement!
Message Mar 16 Déc 2008 - 00:47 Répondre en citant
drazorback
Shinobi (忍)

Masculin
Mangas: 666

Franchement les Otakus ils valent pas le coup.
Qu'on parle d'eux! Ou alors vous êtes des Otakus vous même! Okay
ralala!
Visiter le site web du posteur
Tous en mouvement!
Message Ven 26 Déc 2008 - 23:43 Répondre en citant
XPJ38
Shinobi (忍)

Masculin

Bounzy a écrit:

A mon lieu de travail près de Nagano :
Dans mon immeuble, pratiquement aucun jeune n'avait de manga. Juste un ou deux qui achetaient les magazines puis les jetaient, ou des tomes qu'ils revendaient juste après aux book off.
La plupart connaissait les classiques (DB, Ashita No Joe, Saint Seyia...etc) et les gros succès pas trop gamin. On est tombé sur le cul en se rendant compte que Naruto, Bleach et compagnie... bah c'est connu que par les gosses. Les jeunes adultes connaissent plus Slam Dunk, Vagabond, Hajime No Ippo...
En 2 mois de boulot là bas, zéro discussion sur les mangas, ça servait à rien, ils ne connaissaient pas. Même mes potes qui n'avaient juste que regardé le club dorothé et n'achetaient pas de mangas en savaient plus...

Chez nous la mentalité est différente. On a une culture de garder ce qu'on achète, d'avoir une collection, ça nous vient surement de la BD. En plus les éditeurs savent nous vendrent les mangas comme un art et quelques choses de précieux, les prix sont 2 à 3 fois plus cher qu'au Japon. Là bas on achète et on revend direct ou on jète. Pas le même mode de consommation.

comme quoi la glorification du manga par les japonais c'est faux, c'est un argument marketing et une réalité pour une communauté marginale japonaise.
Alors là, je suis sur le c*l Shocked je ne pensais pas du tout que le rapport des japonais aux mangas serait comme ça... J'ai recherché sur le Net d'autres commentaires de personnes comme toi : on revient à peu près à la même chose !
Comme quoi, on se fait des rêves ^^

Merci pour ton 3615 malife, ça m'a fait un peu découvrir le côté caché du Japon ^^
Tous en mouvement!
Message Lun 5 Jan 2009 - 18:58 Répondre en citant
0mbrelune
Shinobi (忍)

Féminin
Mangas: 94

Wow ça y est, je l'ai retrouvé le fameux topic  Mr. Green
Oui comme l'a dit XPJ38, merci de nous raconter ta laïfe, c'est super intéressant et ça m'a permis de voir le Japon autrement que par mes fantasmes de jeune adolescente fana de mangas >_>

Je voulais demander : Est-ce que c'est la même chose pour les jeux vidéos du style Gyakuten Saiban ou Final Fantasy ?
Est-ce que contrairement au mangas il y a une vraie communauté de fans ? Je suppose que oui puisqu'ils ont le Tokyo Game Show, mais du coup je me pose des questions O_ô
Visiter le site web du posteur MSN
Tous en mouvement!
Message Lun 5 Jan 2009 - 19:35 Répondre en citant
XPJ38
Shinobi (忍)

Masculin

J'espère pas pour Gyakuten Saiban Sad
Tous en mouvement!
Message Aujourd’hui à 18:48
Contenu Sponsorisé

Tous en mouvement!
Manga Peuple Index du Forum » Informatique
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page: <  1, 2

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation