Manga Peuple

( Manga Peuple Par Des Psychopathes )
login.php profile.php?mode=register faq.php memberlist.php search.php index.php

Manga Peuple Index du Forum » Manga Peuple » Culture Générale » Télé/Cinéma » Kestavu ces derniers temps ? Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Kestavu ces derniers temps ?
Message Mer 8 Avr 2009 - 12:20 Répondre en citant
TWings
Sein Will

Masculin
Mangas: 1 450

Dernier bon film que j'ai vu Les 3 Royaumes justement.

J'ai adoré ce film. Même en connaissant l'histoire c'est un vrai régal de la voir si brillament mise en image. Et pourtant, je ne suis pas un grand fan des adaptations ciné en général.

Le détail des batailles est peut-être un peu abusé par moment (bonjour les généraux invicibles voir intouchables), mais bon ça fait partie du show. Et puis whaoo quoi c'est carrément épique ça donne le vertige. Des armées aussi gigantesques et des paysages grandioses... ! Smile
J'ai aussi beaucoup apprécié la mise en avant du côté stratégique non négligeable des batailles. Toute la préparation précédant le combat la prise en compte de tous les paramètres possibles. Au final c'est peu des combats style David contre Goliath où plus que le nombre ou la force, c'est la stratégie qui fait tout. C'est vraiment le genre de truc qui me fait vibrer. Le casting est plutôt bon même si je dois dire que je connais pas trop les acteurs et la VO convaincante (bien que ma capacité à juger le chinois n'est sûrement pas des meilleures en tout cas les intonnations sonnaient juste) que du bonheur. ^_^

Je regrette seulement que le film soit si "court" j'étais chaud pour toute l'histoire des 3 royaumes moi (en même temps vu la densité de l'histoire je ne sais pas ce que j'espérais) ! Surprised
Le film ne mérite peut-être pas son titre parceque globalement centré sur une seule bataille (et quelle bataille). Le début de l'histoire est traité vachement vite. Quand on ne connaît pas je trouve que ça fait un peu light comme mise en situation. C'est seulement présenté rapidement par une voix off et on zappe toute les premières batailles. Dommage... Mais bon pourquoi pas après tout. Et puis la fin est un peu convenue et du coup toute la suite de l'histoire (avec les batailles qui suivent) est également zappée. Mais l'ensemble du film est plutôt cohérent au final et assez proche de l'histoire originale. Mention spéciale aussi pour le déroulement et la conclusion de la bataille. Parvenir à faire ressortir aussi bien le côté humain de l'histoire sans faire passer ça pour une boucherie avec de la chaire à canon c'est génial. Okay

Pour le coup je pense que je vais tout faire pour voir la version longue dont j'ai entendu parler !
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Publicité
Message Mer 8 Avr 2009 - 12:20
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message Sam 11 Avr 2009 - 03:12 Répondre en citant
0mbrelune
Shinobi (忍)

Féminin
Mangas: 94

Arf, j'ai pas eu le temps d'aller le voir finalement Sad La haine, je voulais voir Lu-Bu et Yukimura.

Gran Torino
Meilleur film que j'ai cette annee *__*
Au debut j'avouais que je m'attendais a beaucoup de bastons et tout mais en fait pas du tout. Les acteurs sont excellents (sans etre fan de Clint Eastwood, je peux vous dire qu'il est grandiose dans ce film), l'histoire est prenante et tres humaine et le tout est ni trop gnangnan, ni trop boum-boum, drole et triste a la fois. Les personnages sont vraiment bien faits.
Je le recommande treees vivement, s'il passe encore chez vous !

L'echange
Encore un excellent film que Clint Eatswood. Assez dur quand meme mais prenant avec pas mal de suspens. J'ai beaucoup aime Angelina Jolie et ses tenues coeur de lyon
Meme si j'ai moyennement aime la fin :/
Genre elle attend encore son fils alors qu'il y a 99% de chances qu'il se soit fait charcuter.

Sword of the Stranger
Mouais, sympa mais sans plus. Beaucoup, beaucoup trop de blabla. Bin ui, y'a des tonnes de personnages qui vont parler plus de dix minutes chacun et qui vont combattre qu'une fois et se faire defoncer au bout de 3 secondes par la meme occasion. C'est dommage parce qu'ils avaient l'air assez developpes ces persos secondaires, mais en fait on se rend rapidement compte qu'ils servent a rien. Et puis les scenes de bastons interessantes sont souvent coupees par des moments qui servent a rien (Genre Nanashi qui fait son sprint de 3 heures dans la neige XD). Alors du coup j'ai a moitie dormi dessus et comme c'etait sous-titre anglais et que dans l'avion on etait plus tres frais au bout de 4h, j'ai eu du mal a suivre le scenar'. D'ailleurs le scenar, en fait il est un peu trop simplet a mon gout, on se demande pourquoi ils vont blablater 5h dessus. Et bon, les trucs qui auraient pu etre interessant a developper, ne le sont pas vraiment ou alors j'ai rien compris (genre l'histoire du petit ou de Nanashi auxquelles j'ai absolument RIEN pige). Ah oui, j'ai aussi mis des heures a comprendre pourquoi les mechants parlaient chinois pour psy Enfin bon, le scenar' est en effet tres classique, mais pas trop mal fichu quand meme, c'est juste qu'on s'en fout qu'ils nous radotent pendant 5h les memes trucs.
Bon alors par contre, l'animation y'a rien a dire dessus elle pete. C'est vraiment dommage que les combats soient super courts, parce qu'ils sont magnifiques (et y'a du saaaaaang). Chapeau la-dessus. Le tout est super fluide et meme mon Q.I de moule a reussi a suivre les combats.
En vref, bon film mais trop de blabla et pas assez de bastons pour moi.
Visiter le site web du posteur MSN
Message Sam 11 Avr 2009 - 11:28 Répondre en citant
kleun
Fan de City Hunter

Masculin
Mangas: 1 100

Les 3 royaumes : J'ai pas du tout aimé ! Après il faut dire que je ne suis pas fan de fresque épique chinoise avec sont lot de batailles, et de combats gymnastiques ...
MeteoMan (Takeshi Kaneshiro) m'a bien fait rire ... il a 100% de réussite dans ces prévisions climatiques (à la différence de météo France) bravo
MSN
Message Mar 28 Avr 2009 - 22:50 Répondre en citant
kleun
Fan de City Hunter

Masculin
Mangas: 1 100

Ponyo : Excellent Film, tout simplement magnifique. La petite sirène version Miyazaki - j'étais pas au courant que la version officiel

A la fin de la séance de cinéma, j'apprends que dans la version originale (livre), ce n'est pas la fin même que Disney à l'eau de rose ... Bad end ...
MSN
Message Mar 28 Avr 2009 - 22:59 Répondre en citant
morpfyn
Cocaïne

Féminin
Mangas: 695

Si je me souviens bien, la petite sirène elle

se tranforme en bulles, non ?
MSN
Message Mer 29 Avr 2009 - 00:16 Répondre en citant
guimauve
Madeleine cooK

Féminin
Mangas: 310

ponyo :  mais moi j'ai moins aimé,  histoire trop enfanine mais dessin magniique et une vf qui pourri tout ( et aussi le fait que j'étais la seule de plus de 10  ans la salle ^^"""" )

F&F 4 :  touours la même rengaine que dans les 3 autres, seul le retours de acteurs d'origine fait plaisir et quelques pointes d'humour

Oss 117 :  moyen moyen, blagues et vannes lourdes même en le prenant au 17 ième degré, juste un ou deux bon gags
MSN Skype
Message Mer 29 Avr 2009 - 00:37 Répondre en citant
Kley
aTTeNTioN MoDo

Masculin
Mangas: 505

OSS 117 : Une pure BOMBE ce film. Juste un peu moins bien que le premier vu que c'est tout simplement une suite et qu'on sait déjà à quoi s'en tenir.
  Ce mélange d'humour en tous genres est excellent. Burlesque et humour à prendre au second degré le tout en une succession effréné de gags le tout servi par un d'acteur à pleurer.
  Juste énorme !
  Et qu'on ne me parle pas du scénar. Il n'est pas exceptionnel, c'est sur mais est totalement au service des parodies et de l'humour. 

Voilà, juste un put*** de bon film comme je les aime avec un humour à la limite du "politiquement correct" et un peu au delà.

Ca m'attriste qu'on puisse être aussi peu sensible à ce festival totalement décalé. N'ayez pas peur de rire de tout en allant le voir.
Pour ma part, la derniere fois que j'ai rit autant devant un film c'etait sur le premier et avant, devant la vie de brian... Ca remonte...
Message Mer 29 Avr 2009 - 00:50 Répondre en citant
morpfyn
Cocaïne

Féminin
Mangas: 695

OSS 117
des passages marrants, une histoire ridicule, rien de bien extraordinaire

Le plus drôle en voyant ce film était de voir Kley rigoler sans arrêt ^^
Et être le seul de la salle a rigoler la plupart du temps :p
Je pense pas ne pas savoir trouver l'humour, je pense juste qu'en y allant bourré ça peut être très drôle.
Et j'aime beaucoup les blagues politiquement incorrectes :p
MSN
Message Mer 29 Avr 2009 - 06:44 Répondre en citant
Kley
aTTeNTioN MoDo

Masculin
Mangas: 505

morpfyn a écrit:

OSS 117
des passages marrants, une histoire ridicule, rien de bien extraordinaire

Le plus drôle en voyant ce film était de voir Kley rigoler sans arrêt ^^
Et être le seul de la salle a rigoler la plupart du temps :p
Je pense pas ne pas savoir trouver l'humour, je pense juste qu'en y allant bourré ça peut être très drôle.
Et j'aime beaucoup les blagues politiquement incorrectes :p

"la plupart du temps"...  Rolling Eyes
Message Aujourd’hui à 18:46
Contenu Sponsorisé

Manga Peuple Index du Forum » Télé/Cinéma
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 7 sur 7  
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation